1947 Plan Marshall (Photographie)

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< 1954 Dien Bien Phu (Photographie) 1963 Traité de Moscou (Photographie) >>
Partager

1947 Plan Marshall (Photographie)

Ressources gratuites

Aperçu du corrigé : 1947 Plan Marshall (Photographie)



Format: Document en format FLASH protégé

1947 Plan Marshall (Photographie)
Zoom

1947 Plan Marshall (Photographie)


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : 1947 Plan Marshall (Photographie) Corrigé de 4 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "1947 Plan Marshall (Photographie)" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

3. Cette partie du discours (§ 3) vise indirectement l'URSS et les pays qui lui sont liés, ainsi que les partis communistes. 4. Cette proposition d'aide à l'Europe est doublement habile, car aider l'Europe c'est : -faire de celle-ci un débouché pour les produits américains ; - redonner aux pays européens un niveau économique (et donc un niveau de vie) suffisant pour qu'ils n'écoutent pas les sirènes du communisme. 5. Le plan Marshall s'adressait à tous les pays d'Europe.

Ajouté par PROF

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

.2 Et si l'on vous demande : Quel est le père du plan Marshall? N'hésitez pas à répondre qu'il s'appelle Staline (...), A. SAUVY, Croissance zéro?, p. 67.

Ajouté par webmaster

L'appareil gainé de cuir est comme son talisman qu'il -(le touriste) porte en bandoulière (...) Le voyage est une chevauchée seulement entrecoupée de multiples déclics. On ne regarde pas le monument, on le photographie. On se photographie soi-même aux pieds des géants de pierre. La photographie devient l'acte touristique lui-même., E. MORIN, le Cinéma ou l'Homme imaginaire, II, p. 27.

Ajouté par webmaster

La politique planétaire américaine actuelle, repris-je, est un anticommunisme; donc, déterminée par la politique russe. Même dans son opération grandiose : le plan Marshall. Par contre, nous avons connu une politique russe planétaire, celle qui a mis au service de l'Union Soviétique les forces nées au service de l'Internationale., MALRAUX, Antimémoires, Folio, p. 201.

Ajouté par webmaster

-Plan flash sur l'inspecteur qui, dans le couloir, crie aux journalistes. DIETRICH. Vous n'allez pas taire vos gueules, là-dedans (...), H.-G. CLOUZOT et J. FERRY, Quai des Orfèvres, 1947, -in l'Avant-Scène, n° 29, p. 48.

Ajouté par webmaster

Le thème de l'antérieur est la hantise du freudisme... ce désir antérieur qui nous tire en arrière et qui insinue toutes les arriérations de l'affectivité, au plan des rapports de famille, au plan fantasmatique de l'oeuvre d'art, au plan éthique de la culpabilité, au plan religieux de la crainte de punition et du désir infantile de consolation., P. RICOEUR, Une interprétation philosophique de Freud, -in la Nef, n° 31, p. 124.

Ajouté par webmaster

J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs camps. Une colonie de «Nissenhütten», baraques en tôle ondulée, amenées par les Anglais en 1945 pour recueillir provisoirement les sans-abris -(sic)., MËmËe LALIVE D'ÉPINAY, Kiel, automne 1947, -in Servir, 9 oct. 1947, p. 3.

Ajouté par webmaster

C'est la photographie qui avait fait naître en 1839 le mot de photogénie. Il y est toujours utilisé. Nous nous découvrons, devant nos clichés, «photogéniques» ou non (...) La photographie nous flatte ou nous trahit; elle nous donne ou nous dénie un je ne sais quoi., E. MORIN, le Cinéma ou l'Homme imaginaire, II, p. 25.

Ajouté par webmaster

« On peut envisager l'histoire de l'espèce humaine en gros comme la réalisation d'un plan caché de la nature pour produire une constitution politique parfaite sur le plan intérieur, et, en fonction de ce but à atteindre, également parfaite sur le plan extérieur. » Kant, Idée d'une histoire universelle, 1784.

Ajouté par webmaster

La troisième grande étape de la photographie n'est franchie qu'après 1871, quand les expériences de Gaudin sur les émulsions de sel d'argent dans la gélatine (1861) furent mises au point par Maddox, Mawdesley et Johnston, et quand Benett et Monckhoven eurent réussi à augmenter (...) la sensibilité des plaques au -gélatino-bromure d'argent., Jean PRINET, la Photographie, p. 19.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



1947 Plan Marshall (Photographie)

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo