1963 Traité de Moscou (Photographie)

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< 1947 Plan Marshall (Photographie) 1979 Intervention soviétique en Afghanistan ( ... >>
Partager

1963 Traité de Moscou (Photographie)

Ressources gratuites

Aperçu du corrigé : 1963 Traité de Moscou (Photographie)



Format: Document en format FLASH protégé

1963 Traité de Moscou (Photographie)
Zoom

1963 Traité de Moscou (Photographie)


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : 1963 Traité de Moscou (Photographie) Corrigé de 4 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "1963 Traité de Moscou (Photographie)" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

«à Moscou! - Va pour Moscou!» dit l'armée. Nous prenons Moscou. Voilà-t-il pas que les Russes brûlent leur ville!, BALZAC, le Médecin de campagne, Pl., t. VIII, p. 464.

Ajouté par webmaster

L'appareil gainé de cuir est comme son talisman qu'il -(le touriste) porte en bandoulière (...) Le voyage est une chevauchée seulement entrecoupée de multiples déclics. On ne regarde pas le monument, on le photographie. On se photographie soi-même aux pieds des géants de pierre. La photographie devient l'acte touristique lui-même., E. MORIN, le Cinéma ou l'Homme imaginaire, II, p. 27.

Ajouté par webmaster

Vasilissa était une des jeunes femmes les plus en vue de Moscou, - où l'on s'arrange généralement pour n'être pas en vue., Paul MORAND, l'Europe galante, Je brûle Moscou, I.

Ajouté par webmaster

On reconnaît ces taches à une teinte jaune-de-rouille ou à leur brillant métallique. Gustave Le Gray, Traité pratique de photographie sur papier et sur verre, Gallica

Ajouté par webmaster

Voilà, citoyens et camarades, en faveur de qui les communistes font la patte de velours. Vous reconnaissez l'honnêteté de Moscou, l'incorruptible dévouement des moscoutaires à la cause du peuple (...) Et nous autres, prolétaires de la banlieue nord (...) nous constaterons que ce qui s'accorde le mieux avec la crapule bourgeoise, c'est la crapule de Moscou., J. ROMAINS, les Hommes de bonne volonté, t. XXIII, XXIV, p. 226-227.

Ajouté par webmaster

C'est la photographie qui avait fait naître en 1839 le mot de photogénie. Il y est toujours utilisé. Nous nous découvrons, devant nos clichés, «photogéniques» ou non (...) La photographie nous flatte ou nous trahit; elle nous donne ou nous dénie un je ne sais quoi., E. MORIN, le Cinéma ou l'Homme imaginaire, II, p. 25.

Ajouté par webmaster

La troisième grande étape de la photographie n'est franchie qu'après 1871, quand les expériences de Gaudin sur les émulsions de sel d'argent dans la gélatine (1861) furent mises au point par Maddox, Mawdesley et Johnston, et quand Benett et Monckhoven eurent réussi à augmenter (...) la sensibilité des plaques au -gélatino-bromure d'argent., Jean PRINET, la Photographie, p. 19.

Ajouté par webmaster

Mais un décret du 9 novembre 1962 (...) applicable depuis le 1ËeËr janvier 1963 en vertu d'un arrêté de même date (...) dispose que l'unité monétaire instituée par l'ordonnance du 27 décembre 1958, et qui a conservé le nom de franc, cesse d'être désignée par le terme de «nouveau franc». Son symbole est F. L'unité de monnaie en cours avant le 1ËeËr janvier 1960 est désignée par le terme -ancien franc., DALLOZ, Nouveau répertoire, 1963, art. -Monnaie, p. 280.

Ajouté par webmaster

.5 (...) l'industrie, faisant irruption dans l'art, en devient la plus mortelle ennemie (...) La poésie et le progrès sont deux ambitieux qui se haïssent d'une haine instinctive, et quand ils se rencontrent dans le même chemin, il faut que l'un d'eux serve l'autre. S'il est permis à la photographie de suppléer l'art dans quelques-unes de ses fonctions, elle l'aura bientôt supplanté ou corrompu tout à fait., BAUDELAIRE, Curiosités esthétiques, Salon de 1859, «Le public moderne et la photographie».

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



1963 Traité de Moscou (Photographie)

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo