NoCopy.net

Accord de libre-échange nord-américain [Alena]

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Accord de libre-échange américano-canadien Action catholique >>
Partager

Accord de libre-échange nord-américain [Alena]

Ressources gratuites

Aperçu du corrigé : Accord de libre-échange nord-américain [Alena]



Document transmis par : ???


Publié le : 5/4/2013 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
Accord de libre-échange nord-américain [Alena]
Zoom


Accord de libre-échange nord-américain [Alena] (en anglais, North American Free Trade Agreement, NAFTA), accord économique multilatéral de libre-échange signé par le Canada, le Mexique et les États-Unis le 18 décembre 1992.

L'Alena prévoit non seulement la disparition progressive des barrières tarifaires et autres entraves à la libre circulation de la plupart des marchandises produites et vendues en Amérique du Nord, mais aussi l’élimination des obstacles à l’investissement international et la défense des droits de propriété intellectuelle. Après ratification par chacun des pays signataires, la zone de libre-échange a été mise en application le 1er janvier 1994.

L’Alena est le prolongement de l’accord de libre-échange américano-canadien entré en vigueur en 1989 et destiné à réduire les barrières tarifaires entre le Canada et les États-Unis.

Après plusieurs années de discussions, le traité de l’Alena a été conclu par les représentants des trois pays : George Bush, le président américain, Carlos Salinas de Gortari, le président mexicain, et Brian Mulroney, le Premier ministre canadien.

L’accord prévoit l’élimination des barrières à l’échange tant tarifaires (les droits de douane) que non-tarifaires (quotas ou licences d’exportation) dans un délai de quinze ans à compter de son entr&eacu...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Accord de libre-échange nord-américain [Alena]" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

De même, si nous continuons à dire «l'Amérique du Nord» et «l'Afrique du Nord», nous appelons ceux qui y vivent des -Sud-Américains et des -Nord-Africains. Un «Américain du sud» risquerait de prêter à confusion : s'agit-il d'un Argentin ou d'un Virginien?, J. DARBELNET, Regards sur le français actuel, p. 95 (1963).

Ajouté par webmaster

L'ancienne connexion des continents eurasiatique et nord-américain ne suffit pas pour expliquer l'analogie des flores tempérées de l'hémisphère Nord. Ces continents ont passé plus tard par les mêmes vicissitudes, et ils présentent aujourd'hui des conditions climatiques assez analogues., E. DE MARTONNE, Traité de géographie physique, t. III, p. 1287.

Ajouté par webmaster

(...) grâce aux «cinq» qui, d'Alger, préparèrent le débarquement américain en Afrique du Nord (...), Pierre GAXOTTE, Hist. des Français, t. II, p. 558.

Ajouté par webmaster

Vive le Canada uni et libre d'attaches politiques avec son voisin américain! Pierre Pelletier, l'Attentat

Ajouté par webmaster

Vive le Canada uni et libre d'attaches politiques avec son voisin américain! Pierre Pelletier, l'Attentat, Québec Amérique

Ajouté par webmaster

.1 Véritable Américain du nord, maigre, osseux, efflanqué, âgé de quarante-cinq ans environ, il grisonnait déjà par ses cheveux ras et par sa barbe, dont il ne conservait qu'une épaisse moustache., J. VERNE, l'île mystérieuse, t. I, p. 13.

Ajouté par webmaster

Véritable Américain du nord, maigre, osseux, efflanqué, âgé de quarante-cinq ans environ, il grisonnait déjà par ses cheveux ras et par sa barbe, dont il ne conservait qu'une épaisse moustache., J. VERNE, l'île mystérieuse, t. I, p. 13.

Ajouté par webmaster

Pour ce qui a trait à l'accord de libre-échange ou à toute autre entente commerciale, aucune politique n'a été adoptée sur cette question. Pierre Duchesne, Jacques Parizeau, tome 3, Québec Amérique

Ajouté par webmaster

Seuls demeurèrent Tom Campbell et un autre représentant républicain du nord de l'État de New York, Amo Houghton, qui n'étaient ni l'un ni l'autre membres de la sous-commission. Louis Balthazar, le Québec dans l'espace américain, Québec Amérique

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Accord de libre-échange nord-américain [Alena]

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo