LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< LE COMMUNISME NIETZSCHE — LE SURHUMAIN >>


Partager

L'ACTIVITÉ HUMAINE

Echange

Aperçu du corrigé : L'ACTIVITÉ HUMAINE



Document transmis par : Soffye40142


Publié le : 6/9/2013 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
L'ACTIVITÉ HUMAINE
Zoom

Le principal défaut de tout matérialisme passé — y compris celui de Feuerbach — est que l'objet, la réalité, le monde sensible n'y sont considérés que sous la forme d'objet ou d'intuition, mais non pas en tant qu'activité concrète humaine, en tant que pratique, pas de façon subjective. C'est ce qui explique pourquoi le côté actif fut développé par l'idéalisme en opposition au matérialisme, mais seulement abstraitement, car l'idéalisme ne connaît naturellement pas l'activité réelle, concrète, comme telle [ I. (Thèses sur Feuerbach). Il [Feuerbach] ne voit pas que le monde sensible qui l'entoure n'est pas un...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "L'ACTIVITÉ HUMAINE" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

L'Homme de Néanderthal est à ce point de vue identique aux Hommes actuels. L'activité réflexive purement humaine (abstraction, culte des morts, art) a pu être précédée aux stades antérieurs préhumains par une activité technique comportant l'emploi d'outils., Paul CHAUCHARD, le Système nerveux..., p. 109.

Ajouté par webmaster

(...) c'est un groupe vraiment spécial des phénomènes superficiels de notre planète que l'ensemble de tous ces faits auxquels participe l'activité humaine; groupe complexe de faits infiniment variables et variés, toujours englobés dans le cadre de la géographie physique, mais qui ont toujours cette caractéristique aisément discernable de toucher plus ou moins directement à l'homme. à l'étude de cette catégorie précisée de phénomènes géographiques, nous donnons (...) le nom de «-géographie humaine»., Jean BRUNHES, la Géographie humaine, t. I, p. 5.

Ajouté par webmaster

De l'érotisme, il est possible de dire qu'il est l'approbation de la vie jusque dans la mort. à proprement parler, ce n'est pas une définition, mais je pense que cette formule donne le sens de l'érotisme mieux qu'une autre. S'il s'agissait de définition précise, il faudrait certainement partir de l'activité sexuelle de reproduction dont l'érotisme est une forme particulière. L'activité sexuelle de reproduction est commune aux animaux sexués et aux hommes, mais apparemment les hommes seuls ont fait de leur activité sexuelle une activité érotique, ce qui différencie l'érotisme et l'activité sexuelle simple (...), Georges BATAILLE, l'Érotisme, p. 15.

Ajouté par webmaster

(...) cette oeuvre -(la Terre et l'Évolution humaine) veut, autant que présenter les résultats actuels du travail historique, poser les questions (...) donner l'exemple du vrai travail de synthèse, qui consiste dans l'analyse menée avec la préoccupation de la synthèse. L'effort de synthèse, c'est une activité dirigée : ce n'est pas une réalisation prématurée., H. BERR, Avant-propos à la Terre et l'Évolution humaine, de Lucien FEBVRE, p. 9.

Ajouté par webmaster

On appelle travail l'exercice de l'activité humaine qui est dirigé vers une fin -médiate (...) Cueillir un fruit pour le manger ne s'appelle pas travailler; mais cueillir des fruits pour les mettre en réserve, pour les céder en échange de quelque autre avantage, etc., est travailler (...) une excursion est un exercice de l'activité qui n'est pas travail chez le touriste, parce qu'il y cherche seulement une satisfaction directe; elle est un travail pour le guide (...) Il se mêle souvent à la notion du travail une idée de -contrainte., F. SIMIAND, -in Grande Encycl. (BERTHELOT), art. -Travail.

Ajouté par webmaster

"L'activité du génie ne paraît pas le moins du monde quelque chose de foncièrement différent de l'activité de l'inventeur en mécanique, du savant astronome ou historien, du maître en tactique ... Toute activité de l'homme est compliquée à miracle, non pas seulement celle du génie; mais aucune n'est un "miracle". Nietzsche, Humain, trop humain.

Ajouté par webmaster

L'activité masturbatrice est une activité déviée de sa fin et privée de la discipline de la réalité., E. MOUNIER, la Relation sexuelle, Vue d'ensemble, -in DËr WILLY, la Sexualité, t. I, p. 35.

Ajouté par webmaster

Nous avons à notre disposition depuis la codification ministérielle de 1948, des préparations homéopathiques officinales qui permettent d'entreprendre des expérimentations rationnelles, sur la mesure des dilutions - sur l'activité biologique des dilutions : seuil, limite et intensité - et sur la variabilité de cette activité biologique. D'autres travaux sont à entreprendre sur l'activité physiologique des dilutions (...), Pierre VANNIER, l'Homéopathie, p. 132.

Ajouté par webmaster

Enfin l'activité humaine se présente quelquefois sous des formes anormales, mouvements incohérents et convulsifs, actes inconscients ignorés par celui-là même qui les accomplit, désirs impulsifs contraires à la volonté et auxquels le sujet ne peut résister., P. JANET, l'Automatisme psychologique, p. 4.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédenteRessource suivante

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo