Analyse de film : Pluie Noire d'Imamura

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< L'homme à la caméra de Vertov Le rire dans Fin de Partie de Beckett >>
Partager

Analyse de film : Pluie Noire d'Imamura

Cinéma

Aperçu du corrigé : Analyse de film : Pluie Noire d'Imamura



document rémunéré

Document transmis par : C


Format: Document en format FLASH protégé

Analyse de film : Pluie Noire d'Imamura
Zoom

  Shohei Imamura est un cinéaste japonais né le 15 septembre 1926 à Tokyo (Japon) et est mort le 30 mai 2006. Dans son adolescence, il subit la guerre du Japon. Cette guerre rester gravée dans sa mémoire toute sa vie. Il abandonne ses études à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Une projection de l'Ange Ivre d'Akira Kurosawa le décide à faire du cinéma. En 1961, il est engagé comme assitant par le studio Schochiku. Il signe son premier film, Désir volé en 1958. En 1965, il rompt son contrat avec le studio pour créer sa propre maison de production : Imamura Production. En 1974, il crée une école de cinéma, l'Institut de Yokohama, qu'il déménage en 1986 à Shin Yurigaoka et qui nomme désormais Académie japonaise des arts visuels.


Signaler un abus

administration
Ajouter au panierAbonnementEchange gratuit

Corrigé : Analyse de film : Pluie Noire d'Imamura Corrigé de 1542 mots (soit 3 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "Analyse de film : Pluie Noire d'Imamura" a obtenu la note de : aucune note

Corrigé consulté par :
  • jowhisper (Hors-ligne), le 15/04/2014 à 15H17.
  • Cacher les ressources gratuites

    Problématique

    Tous les grands auteurs de musicals, Donen et Kelly bien sûr, mais aussi bien Vincente Minnelli et George Cukor, partagent cette matière. Mais, dans Chantons sous la pluie, on peut considérer que le sujet est double. Tout en représentant cette période charnière de l’histoire du cinéma, la mise en scène dévoile le mensonge constitutif de tout spectacle.

    Ajouté par PROF

    Plan détaillé

    Textes / Ouvrages de référence

    Citations

    .1 (...) la colonne était arrêtée si bien que l'on n'entendait plus maintenant que le ruissellement de la pluie tout autour, la nuit toujours aussi noire, déserte, un cheval renâclant parfois, s'ébrouant, puis le bruit de la pluie recouvrant tout de nouveau (...), Claude SIMON, la Route des Flandres, p. 38.

    Ajouté par webmaster

    La pluie tombait à flots, une pluie normande qu'on aurait dit jetée par une main furieuse, une pluie en biais, épaisse comme un rideau, formant une sorte de mur à raies obliques, une pluie cinglante, éclaboussante, noyant tout., MAUPASSANT, Mademoiselle Fifi, p. 5-6.

    Ajouté par webmaster

    Minuit, une nuit d'hiver noire comme l'enfer, par grand vent et pluie fouettante., LOTI, Ramuntcho, I, VIII.

    Ajouté par webmaster

    On connaît l'effet du -star system sur le cinéma. Autrefois, c'était le film qui imposait sa forme à l'interprète. Dorénavant, la star réduit à un simple support ou présentoir tout spectacle où elle se produit. On ne juge plus l'acteur selon son talent à interpréter le film. On juge le film selon son aptitude à servir l'acteur., R.-G. SCHWARTZENBERG, l'État spectacle, p. 14.

    Ajouté par webmaster

    Dans nos anciennes musiques, on se servait de plusieurs sortes de -noires, noire à queue, -noire carrée, noire en losange. Ces deux dernières espèces sont demeurées dans le plain-chant (...) ROUSSEAU, Dict. de musique, art. -Noire.,

    Ajouté par webmaster

    (...) l'unique tache noire formée par les deux hommes se déforma, se distendit, s'étrangla en son milieu, l'isthme les reliant s'amincissant, finissant par se rompre (comme dans un film documentaire ces cellules qui se reproduisent, se multiplient par auto-division)., Claude SIMON, le Vent, p. 191.

    Ajouté par webmaster

    Demain peut-être, la vidéo-cassette ou le film miniaturisé à piste multiple surclasseront le théâtre, le concert et même le film et la TV., Roger GARAUDY, Parole d'homme, 1975, p. 174.

    Ajouté par webmaster

    Demain peut-être, la vidéo-cassette ou le film miniaturisé à piste multiple surclasseront le théâtre, le concert et même le film et la TV., Roger GARAUDY, Parole d'homme, p. 174 (1975).

    Ajouté par webmaster

    Le film de ma femme est interrompu, et le jeune premier de quarante-deux piges qui doit être son partenaire dans un autre film dont je dois faire la mise en scène, traîne depuis quelques jours autour d'elle à Washington (...), R. GARY, Chien blanc, p. 105.

    Ajouté par webmaster

    Quelle est la couleur de la tomate ?

    Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



    Ressource suivante

    Analyse de film : Pluie Noire d'Imamura

     Maths
     Philosophie
     Littérature
     QCM de culture générale
     Histoire
     Géographie
     Droit
    Podcast philo