ANALYSE DE L'OEUVRE D'OTTO DIX, LA RUE DE PRAGUE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Ecriture d'Invention sur l'éducation RABELAIS : Douleur de Gargantua à la mort de ... >>
Partager

ANALYSE DE L'OEUVRE D'OTTO DIX, LA RUE DE PRAGUE

Echange

Aperçu du corrigé : ANALYSE DE L'OEUVRE D'OTTO DIX, LA RUE DE PRAGUE



Document transmis par : MadLove


Publié le : 4/5/2011 -Format: Document en format FLASH protégé

ANALYSE DE L'OEUVRE D'OTTO DIX, LA RUE DE PRAGUE
Zoom

Otto Dix est un peintre allemand né en décembre 1891, il est associé aux mouvements de l'expressionnisme et de la Nouvelle Objectivité. Lorsque la guerre éclate, il s'engage comme volontaire et participe donc à la guerre en tant que simple soldat.
 Son œuvre La Rue de Prague réalisé en 1920, est une peinture à l’huile (101x81 cm) intégrant des collages sur toile. On peut la trouver actuellement dans la Galerie der Stadt, à Stuttgart. Ce tableau appartient à l’expressionnisme, pour montrer que l’art est un moyen d’exprimer des angoisses puis une révolte face à la situation sociale et économique difficile. Par ailleurs la rue de Prague est une rue commerçante de la ville allemande de Dresde, où habitait Otto Dix.
 
 Lorsque l’on voit ce tableau d’un premier coup d’&oel...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "ANALYSE DE L'OEUVRE D'OTTO DIX, LA RUE DE PRAGUE" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

G.M. Le monde arabe risque de prendre ombrage d'un tel script. Seul un producteur indépendant peut prendre ce risque. Fort d'un financement de plus de trois millions de dollars, il va commencer l'écriture du scénario avec Léon Uris, la continuer avec Albert Matz pour la confier finalement à Dalton Trumbo. Paul Newman allait être choisi pour incarner Ari Ben Canaan, l'officier qui aide les juifs à retourner en Israël. Un film qui irrita à la fois les Anglais, les Arabes et les...

Ajouté par PROF

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

(...) combien je me fais l'effet d'un barbare (...) quand je pousse dans l'oeuvre de Racine une analyse aussi grossière. Des centaines, des milliers de vers m'assaillent de toutes parts, si purs, si beaux, si harmonieux (...), Ch. PÉGUY, Victor-Marie, comte Hugo, p. 170.

Ajouté par webmaster

.1 Nous rejoignîmes le groupe de prisonniers qui nous attendaient sous la garde d'Otto et nous nous renfonçâmes dans la forêt., Pierre GASCAR, le Temps des morts, p. 243.

Ajouté par webmaster

L'OEUVRE COMME POLYGRAPHIE J'imagine une critique antistructurale; elle ne rechercherait pas l'ordre, mais le désordre de l'oeuvre; il lui suffirait pour cela de considérer toute oeuvre comme une -encyclopédie : chaque texte ne peut-il se définir par le nombre des objets disparates (de savoir, de sensualité) qu'il met en scène à l'aide de simples figures de contiguïté (métonymies et asyndètes)? Comme encyclopédie, l'oeuvre exténue une liste d'objets hétéroclites, et cette liste est l'antistructure de l'oeuvre, son obscure et folle polygraphie., R. BARTHES, Roland Barthes, p. 151.

Ajouté par webmaster

Prague est une cité riante où pyramident 25 à 30 tours et clochers élégants (...), CHATEAUBRIAND, Mémoires d'outre-tombe, t. VI, p. 80.

Ajouté par webmaster

(...) des ingrédients mineurs, ceux-là même que brûle l'oeuvre au noir, premier stade de l'oeuvre tout court., Raymond ABELLIO, les Militants, p. 28.

Ajouté par webmaster

Et je lui racontai que j'avais déniché, à Prague, l'édition originale de -Ma fuite des Plombs. Je le vis aussitôt tiquer., Émile HENRIOT, la Rose de Bratislava, XII.

Ajouté par webmaster

« L'oeuvre d'art classique raconte le triomphe de l'ordre et de la mesure sur le romantisme intérieur. L'oeuvre est d'autant plus belle que la chose soumise était d'abord plus révoltée. » (GIDE, incidences.)

Ajouté par webmaster

.1 (...) l'on découvrait, au milieu des jambons de Prague et des cachemires de l'Inde, des caviars d'Iran et des cashmeres d'Écosse (...), A. BLONDIN, Monsieur Jadis, 1970, p. 203.

Ajouté par webmaster

L'ébauche est le commencement même, encore informe du travail d'où l'oeuvre sortira accomplie. L'esquisse n'en est que le trait, que le plan et n'entre dans l'oeuvre que comme préparation., LITTRÉ, Dict., art. -Ébauche.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



ANALYSE DE L'OEUVRE D'OTTO DIX, LA RUE DE PRAGUE

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo