NoCopy.net

bateaux a vapeurs

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< ogm Beaumarchais. >>
Partager

bateaux a vapeurs

Echange

Aperçu du corrigé : bateaux a vapeurs



Document transmis par : jojo57


Publié le : 23/3/2011 -Format: Document en format HTML protégé

bateaux a vapeurs
Zoom

Pendant l'invention de la machine à vapeur (en 1769 par James Watt) semble avoir été développé un bateau actionné par des rames, elles-mêmes entraînées par une machine à vapeur. Mais il n'est pas clair que cet esquif ait été de taille réelle, ni qu'il ait réellement été actionné par la force de la vapeur.

En 1736, Jonathan Hulls déposa un brevet en Angleterre sur le principe d'un bateau motorisé par une machine à vapeur. Mais seules les améliorations apportées par James Watt rendirent son concept réalisable. William Henry of Lancaster, Pennsylvanie, a pris connaissance de la machine de Watt lors de sa visite de l'Angleterre. Il fit sa propre machine, et tenta en 1763 de la mettre sur un bateau. Le navire coula.

En France, en 1774,



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "bateaux a vapeurs" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Combien de bateaux sont munis de ridicules équipets arrondis à proximité de la table à carte (...), Bateaux, janv. 1980, p. 232.

Ajouté par webmaster

Les gouvernements absolus, qui établissent des télégraphes, des chemins de fer, des bateaux à vapeurs, et qui veulent en même temps retenir les esprits au niveau des dogmes politiques du quatorzième siècle, sont inconséquents; à la fois progressifs et rétrogrades, ils se perdent dans la confusion résultante d'une théorie et d'une pratique contradictoires., CHATEAUBRIAND, Mémoires d'outre-tombe, t. VI, p. 147.

Ajouté par webmaster

Il fallait bien des capitaines pour trois ou quatre mille rames, chaloupes canonnières, bateaux-plats, bombardes, péniches et bateaux-canonniers., E. CORBIèRE, la Mer et les marins, V, II, p. 213, (1833), -in D.D.L., II, 14.

Ajouté par webmaster

.1 Si des bateaux lâchent leurs déchets de pétrole dans la mer, ce bien commun, le remords est modeste (...) Les bateaux déchargeant dans la mer devraient être frappés de lourdes taxes ou amendes de dissuasion., A. SAUVY, Croissance zéro?, p. 191 et p. 239.

Ajouté par webmaster

(...) depuis quelque temps, des Anglais ont imaginé de créer, dans de vieux bateaux, des -huîtrières mobiles, qu'ils appellent des parcs flottants (...) Sur quoi les -huîtriers belges ont offert de prouver au ministère que l'huître conservée dans des bateaux était malsaine, maigre et pouvait même causer des empoisonnements., NERVAL, Notes de voyage, III.

Ajouté par webmaster

à côté des clippers apparaissent dans le port de San Francisco les énormes vapeurs du Pacifique, véritables villes flottantes; puis d'autres vapeurs, de formes moins grandioses, faisant les voyages de la côte de Californie et de l'Orégon; enfin les steamers de la baie et des fleuves et rivières de l'intérieur., L. SIMONIN, Voyage en Californie, -in le Tour du Monde 1862, t. I, p. 6.

Ajouté par webmaster

(...) les bateaux à vapeur ont, jusqu'à un certain point, le pouvoir de suivre la ligne droite refusée aux bateaux à voiles. La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines (...) C'est entre ces deux organismes, l'un inépuisable, l'autre intelligent, que s'engage ce combat qu'on appelle la navigation (...) (...) la navigation à la vapeur est une sorte de victoire perpétuelle que le génie humain remporte à toute heure du jour sur tous les points de la mer., HUGO, les Travailleurs de la mer, I, VI, III.

Ajouté par webmaster

.1 Depuis trois mois déjà, le cratère émettait des vapeurs plus ou moins intenses, mais qui ne provenaient encore que d'une ébullition intérieure des matières minérales. Cette fois, aux vapeurs venait de succéder une fumée épaisse, s'élevant sous la forme d'une colonne grisâtre, large de plus de trois cents pieds à la base, et qui s'épanouissait comme un immense champignon à une hauteur de sept à huit cents pieds au-dessus de la cime du mont., J. VERNE, l'île mystérieuse, t. II, p. 827.

Ajouté par webmaster

(...) d'un amas confus des vapeurs de la nuit., CORNEILLE, Polyeucte, I, 1.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



bateaux a vapeurs

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo