LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Candidature à un poste de steward. Candidature à un poste d'agent de prévention ... >>


Partager

Candidature à un poste d'agent d'ambiance.

Echange

Aperçu du corrigé : Candidature à un poste d'agent d'ambiance.



Document transmis par : Camille10628


Format: Document en format HTML protégé

Candidature à un poste d'agent d'ambiance.
x

Veuillez selectionner une image pour le sujet :
Candidature à un poste d'agent d'ambiance.




Objet : Candidature à un poste d'agent d'ambiance. Apostrophe, J'ai retenu avec intérêt les propos du ministre des Transports annonçant la création de plus de mille postes. Aussi, je vous soumets ma candidature à un poste d'agent d'ambiance à la SNCF. Je souhaite contribuer au confort et à la sécurité des passagers. Ainsi pourrai-je compter sur mon sens de l'accueil et sur mon esprit d'initiative pour m'acquitter des missions qui me seront confiées. Dynamique, sportif et enjoué, je saurai informer les voyageurs, porter leurs bagages et m'assurer de leur satisfaction. A 24 ans, j'ai déjà eu plusieurs expériences professionnelles qui n'ont malheureusement pas abouti à un véritable emploi. Toutefois, j'ai appris à travailler en équipe, à faire preuve d'endurance et à développer une grande capacité d'adaptation. Ce sont ces qualités que je souhaite aujourd'hui mettre au service de la SNCF. Mieux qu'un courrier, un entretien me permettra de vous détailler mes motivations et mes compétences. En effet, j'aimerais vous rencontrer pour vous convaincre de l'intérêt de ma candidature. Je me propose donc de vous téléphoner dans les jours qui viennent pour convenir d'un rendez-vous. Formule de politesse. Prénom Nom


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Corrigé directement accessible

Le corrigé du sujet "Candidature à un poste d'agent d'ambiance. " a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Le propriétaire -(du bar) ayant déclaré aux décorateurs qu'il ne payerait que ce qu'il fallait pour avoir une ambiance, il avait obtenu en effet une ambiance énorme. Nul n'aurait pu dire et nul ne demandait de quoi était faite l'ambiance, c'était une ambiance au sens absolu du mot, et remplissant à souhait son vrai rôle qui est de plonger la clientèle dans l'état d'hébétude agréable et de dépaysement vasouillard qui la pousse à la consommation., Jacques PERRET, Objets perdus.

Ajouté par webmaster

Quand le duc de Choiseul était content d'un maître de poste par lequel il avait été bien mené, ou dont les enfants étaient jolis, il lui disait : «Combien paye-ton? est-ce poste ou poste et demie, de votre demeure à tel endroit? - Poste, monseigneur. - Eh bien, il y aura désormais poste et demie». La fortune du maître de poste était faite., CHAMFORT, Caractères et anecdotes, M. de Choiseul et les maîtres de poste.

Ajouté par webmaster

C'est par l'ambiance qu'une femme, belle, ardente (...) agit sur le poète, l'artiste, le savant, le philosophe, l'homme d'action (...) Cette émanation subtile de l'ambiance (...) qui est certainement, avec le regard, l'initium de l'imprégnation amoureuse., Léon DAUDET, la Femme et l'Amour, II, p. 49.

Ajouté par webmaster

(...) le complément d'agent se construit avec -par quand il importe de souligner, non pas le résultat de l'action ou son prolongement dans la durée, mais sa réalisation proprement dite, et l'agent qui l'a accomplie (...) Il en résulte que plus le verbe énonce une activité physique (matérielle), et suppose une intervention de la volonté, une intention, - plus l'emploi de -par s'impose devant le complément d'agent (...) on remarquera encore que -par sert généralement à introduire un agent accompagné d'un qualificatif ou d'une détermination précise : «Ils se serrèrent la main, -secoués des pieds à la tête -par d'invincibles tremblements» (MAUPASS., Deux amis...)., G. et R. LE BIDOIS, Syntaxe du franç. moderne, 1861.

Ajouté par webmaster

J'ai été témoin de la scène (...) l'agent s'était mépris : il n'avait pas été insulté (...) L'agent maintint le marchand en état d'arrestation et m'invita à le suivre au commissariat (...) Je réitérai ma déclaration devant le commissaire., FRANCE, Crainquebille, III.

Ajouté par webmaster

J'ai été témoin de la scène (...) l'agent s'était mépris : il n'avait pas été insulté (...) L'agent maintint le marchand en état d'arrestation et m'invita à le suivre au commissariat (...) Je réitérai ma déclaration devant le commissaire., FRANCE, Crainquebille, III.

Ajouté par webmaster

.1 (...) il a demandé d'une voix humble s'il pouvait ramasser son mégot. L'agent a déclaré qu'il le pouvait et il a ajouté : «Mais la prochaine fois, tu sauras qu'un agent n'est pas un guignol»., CAMUS, l'Étranger, I, IV.

Ajouté par webmaster

Le poste récepteur radiophonique et le poste émetteur avaient travaillé toute la nuit., P. MAC ORLAN, la Bandera, XV, p. 184.

Ajouté par webmaster

(...) je n'aime pas le rejet -La femme d'un agent De change. Agent de change est un seul mot, et d'ailleurs il y a là, ce me semble, un peu trop d'intention de chic; ça me semble trop espagnol et cavalcadour., FLAUBERT, à Louis Bouilhet, 19 déc. 1850, -in Correspondance, t. I, Pl., p. 725.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédente

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo