Candidature à un poste de conducteur de train.

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Candidature à un poste de conducteur de mach ... Candidature au poste de conducteur d'engins d ... >>
Partager

Candidature à un poste de conducteur de train.

Echange

Aperçu du corrigé : Candidature à un poste de conducteur de train.



Document transmis par : Bastia10644


Format: Document en format HTML protégé

Candidature à un poste de conducteur de train.
Zoom

Objet : Candidature à un poste de conducteur de train. Apostrophe, Titulaire d'un bac technique en mécanique, j'ai toujours rêvé d'être conducteur de train. Tout en procédant aux opérations de conduite, un conducteur doit veiller au fonctionnement des dispositifs de pilotage et surveiller avec vigilance la voie et les signaux. Ce métier implique une très bonne capacité de concentration et une grande vigilance. Méthodique et rigoureux, un bon conducteur doit respecter avec précision les consignes de sécurité et se conformer avec exactitude aux horaires. Doué d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, il doit savoir écouter et assimiler rapidement les informations et les consignes qu'il reçoit. Ayant le sens du contact, il doit aimer travailler en équipe et s'adapter rapidement à des situations très diverses. Avez-vous une place correspondant à mes compétences à me proposer ? Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir. Formule de politesse. Prénom Nom


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Candidature à un poste de conducteur de train.
Corrigé directement accessible

Le corrigé du sujet "Candidature à un poste de conducteur de train. " a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Quand le duc de Choiseul était content d'un maître de poste par lequel il avait été bien mené, ou dont les enfants étaient jolis, il lui disait : «Combien paye-ton? est-ce poste ou poste et demie, de votre demeure à tel endroit? - Poste, monseigneur. - Eh bien, il y aura désormais poste et demie». La fortune du maître de poste était faite., CHAMFORT, Caractères et anecdotes, M. de Choiseul et les maîtres de poste.

Ajouté par webmaster

Des tonneaux sortent d'un hangar Les cercles peints de vermillon Le conducteur du camion Sa femme attend un mômillon Un train s'essouffle dans la gare., ARAGON, le Roman inachevé, «Italia mea», p. 143.

Ajouté par webmaster

.1 Le train était arrêté devant un signal tourné au rouge qui fermait la voie. Le mécanicien et le conducteur, étant descendus, discutaient assez vivement (...), J. VERNE, le Tour du monde en 80 jours, 1873, p. 249.

Ajouté par webmaster

Le conducteur d'arrière courut poser les pétards qui devaient protéger le train, en queue tandis que le mécanicien sifflait éperdument, à coups pressés, le sifflet haletant et lugubre de la détresse., ZOLA, la Bête humaine, VII.

Ajouté par webmaster

.1 Le lendemain, 25 juillet, à trois heures du matin, le tarentass arrivait au relais de poste de Tioukalinsk, après avoir franchi une distance de cent vingt verstes depuis le passage de l'Ichim. On relaya rapidement. Cependant, et pour la première fois, l'iemschik -(le conducteur) fit quelques difficultés pour repartir, affirmant que des détachements tartares battaient la steppe (...), J. VERNE, Michel Strogoff, p. 191.

Ajouté par webmaster

En voyant cette femme qui ne se dérangeait pas, le conducteur se dressa par-dessus la capote, et le postillon criait aussi, pendant que ses quatre chevaux qu'il ne pouvait retenir, accéléraient leur train; les deux premiers la frôlaient; d'une secousse de ses guides, il les jeta dans le débord (...), FLAUBERT, Trois contes, «Un coeur simple», IV.

Ajouté par webmaster

.1 Alors il résolut de jeter à la poste, avant l'heure du train, une lettre à l'adresse du jeune Desvignes, secrétaire bénévole qu'il utilisait parfois., BERNANOS, l'Imposture, -in OE. roman., Pl., p. 378.

Ajouté par webmaster

(...) pour démarrer à la 1ËrËe vitesse, il suffit au conducteur de tourner lentement son volant (...) jusqu'à ce qu'il sente un arrêt complet qui lui indique que l'embrayage est total (...) le même appareil comporte donc embrayage et débrayage aussi progressifs que désire les faire le conducteur., L. BAUDRY DE SAULNIER, l'Automobile théorique et pratique, p. 102 (1900).

Ajouté par webmaster

- (...) Si nous ne sommes pas rendus à notre poste à heure fixe et que nous trinquions de quinze jours de prison, qui c'est qui les fera?, COURTELINE, le Train de 8 h 47, II, VIII.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédente

Candidature à un poste de conducteur de train.

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo