NoCopy.net

Citations: EXISTENCE - MORT

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Citations: DIEU - SACRE - PROFANE Citations: AME - CORPS >>


Partager

Citations: EXISTENCE - MORT

Ressources gratuites

Aperçu du corrigé : Citations: EXISTENCE - MORT



Format: Document en format HTML protégé

Citations: EXISTENCE - MORT
Zoom


  • Être ou ne pas être : voilà la question.
    Shakespeare, Hamlet, III, 1.
    La question essentielle est de savoir si notre existence a une réalité ou si c'est un songe.
     

  • [La mort] ne vous concerne ni mort ni vif : vif, parce que vous êtes ; mort, parce que vous n'êtes plus.
    Montaigne, Essais, I, 20.
    Attention au contresens : Montaigne recommande par ailleurs d'avoir l'idée de la mort présente à tous les instants de façon à s'y apprivoiser.
     

  • [L'histoire humaine] C'est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien. Shakespeare, Macbeth.
    L'histoire n'a pas de sens.
     

  • Je pense donc je suis. Descartes, Discours de la méthode. C'est par la pensée et non par le sentiment que j'ai la certitude irréfutable d'exister.
     



  • Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Citations: EXISTENCE - MORT" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Excellent choix de citations, et excellents rapprochements de citations, qui s'expliquent et se font valoir., GIDE, Journal, 4 nov. 1929.

Ajouté par webmaster

Il ne prend pas son parti d'avoir dû renoncer à ses «succès» d'autrefois! de ne plus pouvoir mener l'existence qu'il menait! son existence de joli garçon! son existence dissolue! son existence immorale d'avant la guerre!, MARTIN DU GARD, les Thibault, t. IX, p. 54.

Ajouté par webmaster

LA MORT CONSOLATRICE "La croyance à la nécessité interne de la mort n'est peut-être qu'une de ces nombreuses illusions que nous nous sommes créées pour nous rendre supportable le fardeau de l'existence." Freud, Essais de psychanalyse, 1915.

Ajouté par webmaster

Le premier point du -«Sermon sur la mort», cet admirable premier point, qui contient les plus brûlantes paroles qui soient, parties des lèvres de Bossuet, se termine par des citations d'Arnobe et du Psalmiste (...), Émile FAGUET, Étude littéraires, XVIIËe s., Bossuet, p. 413.

Ajouté par webmaster

-(Dans la cénesthopathie) le malade perd la sensation de l'existence de son corps ou de sa pensée. Il a l'impression d'être mort. Ses membres, ou sa tête, ou ses organes lui paraissent comme une matière inerte, comme du bois, ou encore il a l'impression que son cerveau est mort, qu'il ne pense plus., H. BARUK, Psychoses et Névroses, p. 29.

Ajouté par webmaster

-Existence se répand en divers sens -(au XVIIIËe s.). P. A. signale dans Montagnac : «un être de son espèce avec qui elle pût partager les peines et les plaisirs de l'-existence» (vie); dans MËmËe de Beaum. : «Ils n'ont qu'une -existence empruntée» (manière de vivre)...; dans Gresset : «Quand on ne doit point sa réputation à des protecteurs ... ni son -existence à l'esprit d'autrui ...» (situation)., F. BRUNOT, Hist. de la langue franç., VI, II, I, p. 1386.

Ajouté par webmaster

Le sujet est la partie de la proposition qui exprime l'objet dans lequel l'esprit aperçoit l'existence ou la non-existence d'une modification; l'attribut est celle qui exprime la modification, dont l'esprit aperçoit l'existence ou la non-existence dans le sujet; et la copule est la partie qui exprime l'existence ou la non-existence de l'attribut dans le sujet., DOUCHET et BEAUZÉE, -in Encycl. (DIDEROT), t. VII, art. -Grammaire (1757).

Ajouté par webmaster

Il me faisait des petits sermons sur le sérieux dans l'existence, en revenant des livraisons. Les baffes, ça suffit pas tout de même., CÉLINE, Mort à crédit, p. 69.

Ajouté par webmaster

(...) l'existence du Soldat est -(après la peine de mort) la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes (...), A. DE VIGNY, Servitude et Grandeur militaires, I, III, p. 53.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Citations: EXISTENCE - MORT

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo