Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou neutre ?

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Un colorant anionique est-il un colorant acid ... En cytochimie, quand dit-on qu'un colorant es ... >>
Partager

Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou neutre ?

Encyclopédie

Aperçu du corrigé : Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou neutre ?



Document transmis par : Benjmin43188


Format: Document en format HTML protégé

Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou
neutre ?
x

Veuillez selectionner une image pour le sujet :
Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou neutre ?




c'est un colorant basique


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou
neutre ? Corrigé de 1 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou neutre ?" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

De toutes les fibrannes (fibres courtes), c'est le lanital qui semble se rapprocher le plus de la laine, -par sa composition chimique tout au moins (...) Au point de vue solidité et ténacité, le lanital ressemble aux laines fatiguées. Sa résistance à la rupture est plus faible que celle de la laine (...) le lanital ne possède pas la matité de la laine; il se présente, au contraire, en fibres brillantes évoquant l'aspect de la laine lustrée (laine de Mohair)... Le lanital se teint beaucoup plus vite que la laine, mais il retient moins bien le colorant que cette dernière et les autres textiles, à égalité de colorant., Raymond THIÉBAUT, la Filature, p. 120-121.

Ajouté par webmaster

L'ingrat, d'un faux respect colorant son injure (...), RACINE, Britannicus, I, 1.

Ajouté par webmaster

(...) le colorant, lentement réduit, passe à l'état colloïdal et s'insolubilise ou devient un leuco-dérivé., Jules CARLES, Chimie du vin, p. 90.

Ajouté par webmaster

(...) Sigismond a pris son petit déjeuner (...) il s'est défié de la gelée pourpre qui sur le plateau demeure et qui pourrait être de la courge agrémentée de tomate ou d'un colorant chimique., A. PIEYRE DE MANDIARGUES, la Marge, p. 117.

Ajouté par webmaster

(...) on peut -(pour l'impression) appliquer une substance qui, par oxydation ou par réduction du colorant (ou du mordant) change la couleur déjà obtenue en une autre couleur : c'est le -rongeage (...), Charles MARTIN, la Laine, p. 82.

Ajouté par webmaster

Vers la fin du Moustérien, approximativement vers 50000, on commence à trouver des fragments d'ocre rouge, sans que l'usage de ce colorant soit attesté par des oeuvres. On peut imaginer qu'il servait à décorer le corps des hommes ou à enduire des objets ou des surfaces, mais rien de positif ne peut être dégagé sinon que l'on se trouve à au moins 20000 ans des premières figures explicites connues., A. LEROI-GOURHAN, le Geste et la Parole, t. II, p. 212.

Ajouté par webmaster

Les chromosomes géants laissent apercevoir une différenciation structurale très nette dans le sens de la longueur. Si, après les avoir soumis à l'action d'un colorant approprié, on les examine au microscope sous un puissant grossissement, on découvre en chacun d'eux une striation transversale d'un caractère irrégulier. Des bandes sombres, plus ou moins accusées, alternent avec des bandes claires, plus ou moins larges., Jean ROSTAND, Idées nouvelles de la génétique, p. 15.

Ajouté par webmaster

.1 En réalité le souffle c'est la voyelle. La consonne c'est la forme que nos lèvres, notre langue, tout notre instrument buccal donnent au souffle, la manière dont ils le font sortir de nous en le faisant résonner suivant la quintuple voyelle dans notre cavité buccale. La consonne est le support de la voyelle et la voyelle à son tour est le colorant du sentiment qu'exprime la lettre. La consonne est la lettre et la voyelle est l'esprit., CLAUDEL, Journal, 1ËeËr oct. 1922.

Ajouté par webmaster

Ce problème nous conduit à dire quelques mots de l'-interversion. Le saccharose cuit en milieu acide, même si l'acidité est faible, se transforme en glucose et lévulose. On admet que, si la moitié du sucre est transformée, il ne peut plus y avoir recristallisation. Cette propriété est non seulement utilisée par les confiseurs, qui provoquent artificiellement l'interversion en ajoutant un acide faible (acide citrique, acide tartrique), mais aussi dans la fabrication des confitures, où l'interversion est provoquée par l'acidité naturelle des fruits., François LÉRY, Technique de la cuisine, p. 41.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédente

Un colorant cationique est-il un colorant acide, basique ou neutre ?

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo