COMMENT FAIRE UNE FICHE DE LECTURE ?

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< CAOUTCHOUC - PNEUMATIQUES Some Different Kinda Books >>
Partager

COMMENT FAIRE UNE FICHE DE LECTURE ?

Anthologie


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Corrigé non disponible

Le corrigé du sujet "COMMENT FAIRE UNE FICHE DE LECTURE ?" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Ce n'est point une lecture frivole, c'est une lecture poignante et exaltante, c'est une lecture âpre et magnifique., G. DUHAMEL, Refuges de la lecture, II, p. 79.

Ajouté par webmaster

Une manière commode de faire la connaissance d'une ville est de chercher comment on y travaille, comment on y aime et comment on y meurt., CAMUS, la Peste, p. 13.

Ajouté par webmaster

La lecture de la -Nouvelle-Héloïse et les scrupules de Saint-Preux me formèrent profondément honnête homme; je pouvais encore, après cette lecture faite avec larmes et dans des transports d'amour pour la vertu, faire des coquineries, mais je me serais senti coquin., STENDHAL, Vie de Henry Brulard, 20.

Ajouté par webmaster

Pendant ces trois mois de tempête, Que faire sans calendrier? Comment placer les jours de fête? Comment les différencier?, J.-B. L. GRESSET, Carême impromptu, -in LITTRÉ.

Ajouté par webmaster

Et M. Ducroquet voyant que personne n'est disposé pour faire de la musique, se décide à faire commencer le jeu. Il forme une bouillotte; la fiche est à un sou et la cave de dix. Le vieux garçon, auquel on a fait prendre une carte, trouve que c'est jouer un peu cher, mais enfin il consent à risquer une cave., Ch. PAUL DE KOCK, La Grande Ville, t. I, P. 75.

Ajouté par webmaster

Que leur raconter, à part des histoires de prison? Je n'ai pas envie de me faire fiche à la porte, je n'ai d'autre moyen de m'anesthésier que le forcing et la courbature., A. SARRAZIN, la Traversière, p. 95.

Ajouté par webmaster

-(Louise Colet) put se donner la joie (...) d'accabler en même temps Flaubert, mis plus bas que terre dans ce livre abject (...) Comment Flaubert réagit-il à la lecture de ce pamphlet?, Émile HENRIOT, Portraits de femmes, p. 357.

Ajouté par webmaster

(...) quelquefois c'est un piquet à deux sous la fiche qu'il faut faire avec la bonne dame, et avoir soin de n'avoir pas trop beau jeu., A. DE MUSSET, Nouvelles, «Les deux maîtresses», VIII.

Ajouté par webmaster

Vous jouez une pièce nouvelle aujourd'hui? - Oui, Monsieur. N'oubliez pas... - C'est le Roi qui vous la fait faire? - Oui, Monsieur. De grâce, songez... - Comment l'appelez-vous? - Oui, Monsieur. - Je vous demande comment vous la nommez. - Ah, ma foi, je ne sais... - Comment serez-vous habillés? - Comme vous voyez. Je vous prie... - Quand commencerez-vous? - Quand le Roi sera venu. Au diantre le questionneur!, MOLIèRE, l'Impromptu de Versailles, 2.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



COMMENT FAIRE UNE FICHE DE LECTURE ?

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo