NoCopy.net

Contrat (définition)

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Contradiction (principe de) Contre-réforme (définition) >>
Partager

Contrat (définition)

Dictionnaire

Aperçu du corrigé : Contrat (définition)



Document transmis par : benjamin46273


Format: Document en format FLASH protégé

Contrat (définition)
Zoom

1 Convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'engagent envers une ou plusieurs autres à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose. 2 Contrat social : contrat à l'origine de la société civile. Si l'autorité de celui qui gouverne n'est fondée ni sur le droit divin, ni sur la nature (2), ni sur la force, il faut admettre que l'homme, né libre, a volontairement aliéné sa liberté pour jouir, en échange, des avantages de la société civile. Il l'a fait par un contrat avec celui qui le gouverne. Ce contrat peut être éternellement durable (monarchie héréditaire) ou limité dans le temps (monarchie élective); l'aliénation des droits d...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Contrat (définition)" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

vane selon les contrats, reste contrat comporte une tagne, en effet, les tribunaux a la charge de ('assure. En ce qui conceme les catastrophes naturelles, la fran- garantie « dommages tous accidents ». retiennent souvent la res- chise est fixee a I 500 F ponsabilite des riverains qui pour les vehicules a moteur trophes naturelles, merne en ('absence de la publi- cation d'un arrete.

Ajouté par PROF

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Le Beau implique des effets d'indicibilité, d'indescriptibilité, d'ineffabilité. Et ce terme lui-même ne dit RIEN. Il n'a pas de définition, car il n'y a de vraie définition que par construction., VALÉRY, Mélange, p. 161.

Ajouté par webmaster

La définition est un jugement qui a pour sujet et pour attribut deux concepts équivalents (...) La condition générale de toute définition est que le défini et la définition aient même extension, c'est-à-dire soient attributs des mêmes jugements virtuels; elle doit être -caractéristique, convenir à tout le défini et au seul défini, -omni et soli definito., Edmond GOBLOT, Traité de logique, IV, 73.

Ajouté par webmaster

Cette définition mérite un moment d'attention, elle est d'une nature particulière qui la distingue déjà de la définition purement logique. Henri Poincaré, la Science et l'Hypothèse

Ajouté par webmaster

Ce contrat est un contrat écrit qui organise une collaboration désintéressée entre l?association et le volontaire. Légifrance

Ajouté par webmaster

(...) le corps politique ou le souverain, ne tirant son être que de la sainteté du contrat (...), ROUSSEAU, Du contrat social, I, VII.

Ajouté par webmaster

La pilule, à vrai dire, était assez amère; Mais il sut la dorer, et, pour me satisfaire, D'un bon contrat de quatre mille écus Il augmenta la dot (...), LA FONTAINE, Contrat, -in LITTRÉ.

Ajouté par webmaster

Si donc, lors du pacte social, il s'y trouve des opposants, leur opposition n'invalide pas le contrat (...), ROUSSEAU, Du contrat social, IV, II.

Ajouté par webmaster

Il lui a offert un beau contrat! Et quand «il» offre un beau contrat, on sait ce que ça veut dire : publicité, lancement, vedettariat, etc., Nicole LOUVIER, les Marchands, p. 54.

Ajouté par webmaster

.3 Les axiomes et les éléments primitifs d'une théorie s'avèrent vite insuffisants en pratique pour énoncer simplement les théorèmes. Il faut alors introduire des abréviations, et on appelle définition d'un terme mathématique toute proposition dont il est une abréviation., F. LE LIONNAIS, -in BOUVIER et GEORGE, Dict. des mathématiques, art. -Définition.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédente

Contrat (définition)

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo