NoCopy.net

FRISE CHRONOLOGIQUE DES MOUVEMENTS LITTERAIRES

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< La Peste, Camus, Incipit Croquis : la mégalopole japonaise >>
Partager

FRISE CHRONOLOGIQUE DES MOUVEMENTS LITTERAIRES

Document transmis par : ???

Publié le : 20/6/2012 Format: Document en format PDF protégé


 FRISE CHRONOLOGIQUE DES MOUVEMENTS LITTERAIRES
x

Veuillez selectionner une image pour le sujet :
FRISE CHRONOLOGIQUE DES MOUVEMENTS LITTERAIRES




Problematique

...



Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :





Signaler un abus



Ressources Gratuites

Corrigé :  FRISE CHRONOLOGIQUE DES MOUVEMENTS LITTERAIRES Corrigé de 159 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet " FRISE CHRONOLOGIQUE DES MOUVEMENTS LITTERAIRES" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

L'étude des mouvements végétaux (...) présente un indéniable intérêt ... -(elle permet) de reprendre les aspects essentiels de la vie des plantes; les mouvements de nutation qui président à la construction de l'organisme, les mouvements internes qui en facilitent les échanges, les mouvements diurnes et nocturnes (...) les mouvements liés à la fécondation qui assurent (...) la pérennité de l'espèce., P.-E. PILET, les Mouvements des végétaux, p. 123.

Ajouté par webmaster

Un avion supersonique me coupe d'un bang la pensée, et laisse après lui dans le ciel son paraphe silencieux, frisé, frisé, blanc (...), ARAGON, Blanche..., III, II, p. 425.

Ajouté par webmaster

Les soulèvements ou affaissements des régions étendues traduisent évidemment des mouvements du socle profond. On a voulu parfois distinguer entre les mouvements purement verticaux affectant des régions étendues, ou mouvements -épirogéniques, et les mouvements de déformation proprement dits (mouvements -orogéniques). En fait, tous les passages existent, et la distinction ne s'impose pas, sauf en ce qui concerne les mouvements -eustatiques, simple apparence due à des changements du niveau de la mer, sans véritable déformation, et qui peuvent être difficiles à distinguer des mouvements épirogéniques (...), J. GOGUEL, Dynamique interne, Mouvements du socle, -in la Terre, Encycl. Pl., p. 1306-1307.

Ajouté par webmaster

Dans ce phénomène, la déchronologie joue un rôle capital. Libérés de l'ordre chronologique qui les aurait liés à un ensemble par une seule de leurs facettes, les événements sont rapprochés et, de toutes les manières, mis en -présence dans une sorte d'éternel -présent où l'ordre de signification chronologique est remplacé par ce que l'on pourrait qualifier -un ordre de signification morphologique., Jean RICARDOU, -in Claude SIMON, la Route des Flandres, p. 289.

Ajouté par webmaster

Sa modification -(de Bohr) revenait à faire choix, parmi les mouvements possibles de la mécanique classique, de certains mouvements comme mouvements susceptibles d'être réalisés par les électrons des atomes. Ces mouvements acceptables sont caractérisés par certains nombres entiers; on dit que ce sont des -mouvements quantifiés. La -quantification s'exprime ainsi par une restriction sur l'ensemble des mouvements possibles, et les seuls mouvements permis sont caractérisés par des nombres entiers; on les appelle les -nombres quantiques., J.-L. DESTOUCHES, la Mécanique ondulatoire, p. 31.

Ajouté par webmaster

Pour tout ornement -(du Parthénon) vous avez deux frontons et deux frises sculptées. La frise du péristyle se compose de petits tableaux de marbre régulièrement divisés par un triglyphe : à la vérité, chacun de ces tableaux est un chef-d'oeuvre; la frise de la cella règne comme un bandeau au haut d'un mur plein et nu : voilà tout, absolument tout., CHATEAUBRIAND, Itinéraire..., I, Voyage en Grèce.

Ajouté par webmaster

Si j'avais à écrire une histoire de France d'après-guerre, je ferais une place à part au «Boeuf sur le Toit», sorte d'académie du snobisme qui donne en outre la clef d'une foule de liaisons, de contrats et de mouvements, tant littéraires que politiques ou sexuels., Léon-Paul FARGUE, le Piéton de Paris, p. 49.

Ajouté par webmaster

(...) seuls certains des mouvements prévus par la Mécanique classique, les mouvements dits quantifiés, peuvent exister dans la nature. Le quantum -h ayant la valeur extrêmement petite -h = 6,54.10Ë-Ë2Ë7 erg-seconde, la restriction des mouvements due à son existence ne joue aucun rôle sensible dans les phénomènes à grande échelle, mais à l'échelle des atomes, elle intervient d'une façon essentielle., L. DE BROGLIE, Physique et Microphysique, p. 17.

Ajouté par webmaster

(...) rien n'est plus difficile dans cette grave histoire que de garder respect à l'ordre chronologique., STENDHAL, Souvenirs d'égotisme, p. 15.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



FRISE CHRONOLOGIQUE DES MOUVEMENTS LITTERAIRES

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo