Jamais d'autre que toi.

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< André Maurois (1885-1967), Ce que je crois. Vocation sociale des jeux. >>


Partager

Jamais d'autre que toi.

Anthologie

Aperçu du corrigé : Jamais d'autre que toi.



Document transmis par : ???


Publié le : 26/4/2011 -Format: Document en format FLASH protégé

Jamais d'autre que toi.
Zoom


 
 Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes En dépit des mutilations d'arbres à la tombée de la nuit Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit Jamais d'autre que toi ne saluera la mer à l'aube quand fatigué d'errer moi sorti des forêts ténébreuses et des buissons d'orties je marcherai vers l'écume Jamais d'autre que toi ne posera sa main sur mon front et mes [yeux
 
 Jamais d'autre que toi et je nie le mensonge et l'infidélité Ce navire à l'ancre tu peux couper sa corde Jamais d'autre que toi
 
 L'aigle prisonnier dans une cage ronge lentement les barreaux de cuivre vert-de-grisés Quelle évasion !
 
 C'est le dimanche marqué par le chant des rossignols dans les bois d'un vert tendre l'ennui des petites filles en présence d'une cage où s'agite un serin tandis que dans la rue solitaire le soleil lentement déplace sa ligne mince sur le trottoir chaud Nous passerons d'autres lignes Jamais jamais d'autre que toi Et moi seul seul seul comme le lierre fané des jardins de banlieue
 
 seul comme le verre Et toi jamais d'autre que toi.
 
 Robert Desnos, Corps et Biens.
 
 Vous ferez de ce texte un commentaire composé, que vous organiserez de façon à mettre en lumière l'intérêt qu'il vous inspire. Vous pourriez par exemple, montrer comment le rythme et les images suggèrent la puissance de l'amour.
 
 Ces indications ne sont pas contraignantes et vous avez toute latitude pour orienter votre lecture à votre gré. Vous vous abstiendrez seulement de présenter un commentaire linéaire ou une division artificielle entre le fond et la forme.




Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Corrigé : Jamais d'autre que toi. Corrigé de 280 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "Jamais d'autre que toi." a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Jamais un si sot homme que celui-ci, jamais un si impertinent que l'autre, jamais rien de plus indécrottable que tous les deux., SAINT-SIMON, Mémoires, II, XX.

Ajouté par webmaster

.1 Vous saurez, cependant, Madame, qu'on n'avait jamais d'autre lumière dans l'appartement de M. du -Harpin que celle qu'il dérobait au réverbère heureusement placé en face de sa chambre; jamais ni l'un ni l'autre n'usaient de linge; on emmagasinait celui que je faisais, on n'y touchait de la vie (...), SADE, Justine..., t. I, p. 29-30.

Ajouté par webmaster

Le mets qui plaît à l'un à l'autre est déplaisant, Ce qui est sucre à l'un est à l'autre cuisant; L'un aime le salé, l'autre aime la chair fade; L'un aime le rôti, l'autre aime la salade; L'un aime le vin fort, l'autre aime le vin doux. Et jamais le banquet n'est agréable à tous., RONSARD, Disc. des misères de ce temps, à L. des Masures.

Ajouté par webmaster

Quand je pénètre au plus intime de ce que j'appelle moi-même, c'est toujours pour tomber sur une perception particulière ou sur une autre (...]. Je ne puis jamais arriver à me saisir moi-même sans une perception, et jamais je ne puis observer autre chose que la perception. » Hume, Traité de la nature humaine, 1740.

Ajouté par webmaster

"Certain prince, du temps présent ... ne prêche jamais autre chose que paix et bonne foi, et de l'une et l'autre il est le plus grand ennemi; et l'une et l'autre, s'il l'avait observée, l'aurait plus d'une foi privé ou de sa réputation ou de ses états." Machiavel, Le Prince, chapitre XVIII.

Ajouté par webmaster

(...) il ne reconnaissait jamais les femmes; il disait que chaque robe nouvelle est un autre déguisement et qu'elles n'ont jamais fini de se travestir., F. MAURIAC, le Mal, VIII, p. 118.

Ajouté par webmaster

- Oui, monsieur Eugène, dit Christophe, c'était un brave et honnête homme, qui n'a jamais dit une parole plus haut que l'autre, qui ne nuisait à personne et n'a jamais fait de mal., BALZAC, le Père Goriot, Pl., t. II, p. 1084.

Ajouté par webmaster

.4 Mauriac, Achille, Goebbels, Tartre!... ça que vous les voyez si nerveux, si alcooliques, d'un cocktail l'autre, d'une confession l'autre, d'un train l'autre, d'un mensonge l'autre! d'une Cellule l'autre... d'une déconnerie l'autre!, CÉLINE, D'un château l'autre, p. 69.

Ajouté par webmaster

(...) ce sera pour une autre fois, et comme d'habitude cette autre fois ne viendra jamais sans doute., Ch. PÉGUY, Notre patrie, p. 11.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Jamais d'autre que toi.

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo