LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE
EXEMPLES DE RECHERCHE
Définitions des termes :
- langage : 1) Faculté de parler ou d'utiliser une langue. 2) Tout système de signes, tout système signifiant, toute communication par signes (verbaux ou non verbaux). Le langage désigne aussi la totalité des langues humaines.
- pensée : Faculté de connaître, de comprendre, de juger, de raisonner, qui est censée caractériser l'homme, par opposition à l'animal. Synonyme d'entendement, de raison.
Extrait du corrigé : Celle-ci cherche à dépasser le langage vers la réalité mais au sein d'un monde signifiant et intelligible. CITATIONS: Socrate conçoit la pensée comme : « Un discours que l'âme se tient à elle-même sur les objets qu'elle examine. » Platon, Théétète, Ive s. av. J.-C. « Les sons émis par la voix sont les symboles des états de l'âme, et les mots écrits les symboles des mots émis par la voix. » Aristote, De l'Interprétation, Ive s. av. J.
Corrigé de 738 mots (soit 2 pages) directement accessible
Le corrigé du sujet "Le langage et la pensée ? " a obtenu la note de : aucune note
15000 corrigés de disseration en philosophie