Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Orientation

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Lettre de motivation - Agent hydrothermal - S ... Lettre de motivation - Aide médico-psychologi ... >>
Partager

Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Orientation

Echange

Aperçu du corrigé : Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Orientation



Document transmis par : Simon15448


Format: Document en format HTML protégé

Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Orientation
Zoom

Objet : Candidature à un contrat d'orientation d'aide médico-psychologique. Apostrophe, Ma vocation est de soutenir les personnes âgées en difficulté, de leur apporter un peu d'affection et de joie de vivre et de les aider à se prendre en charge. Titulaire d'un certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique, je recherche à intégrer un établissement privé en contrat d'orientation pour neuf mois. Je vous précise d'ailleurs que je suis conventionné par l'ANPE de Nevers qui offre un soutien financier intéressant. De nature très patiente, j'aime avant tout communiquer, apporter un soutien affectif et psychologique aux personnes "dépendantes". Soucieuse du bien-être des autres, mon métier consiste à les accompagner dans les gestes élémentaires de la vie de tous les jours et à faire preuve de psychologie et d'imagination pour les distraire et leur apporter joie et bonne humeur. En restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d'agréer, Apostrophe, mes sincères saluations. Prénom Nom


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Orientation Corrigé de 1 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Orientation" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

La joie intérieure n'est pas (...) un fait psychologique isolé (...) à son plus bas degré, elle ressemble assez à une orientation de nos états de conscience vers l'avenir (...) Enfin, dans la joie extrême, nos perceptions et nos souvenirs acquièrent une indéfinissable qualité, comparable à une chaleur ou à une lumière, et si nouvelle, qu'à certains moments (...) nous éprouvons comme un étonnement d'être., H. BERGSON, Essai sur les données immédiates de la conscience, p. 8.

Ajouté par webmaster

La critique littéraire classique entrave cet essor divergent. Dans ses prétentions à une connaissance psychologique instinctive, à une intuition psychologique native, qui ne s'apprend pas, elle réfère les oeuvres littéraires à une expérience psychologique désuète, à une expérience ressassée, à une -expérience fermée., G. BACHELARD, l'Eau et les Rêves, p. 81.

Ajouté par webmaster

On peut distinguer deux grands types de caractérologie, l'une -(sic) constitutionnelle, qui s'intéresse surtout à la constitution d'un individu et aux facteurs innés, l'autre -institutionnelle qui s'intéresse surtout à l'histoire d'un individu et aux facteurs acquis. La première est à orientation biologique, la seconde à orientation sociologique., Jean DELAY, Introd. à la médecine psychosomatique, Notes et observations, p. 87.

Ajouté par webmaster

(...) de ce que le fait psychologique est accroché à un état cérébral, on ne peut conclure au «parallélisme» des deux séries psychologique et physiologique. Quand la philosophie prétend appuyer cette thèse paralléliste sur les données de la science, elle commet un véritable cercle vicieux (...), H. BERGSON, Matière et Mémoire, p. 5.

Ajouté par webmaster

Ce n'est pas le lieu de rechercher les facteurs qui conditionnent dans chaque cas la motivation; mais celle-ci est toujours d'autant plus complète que l'analyse syntagmatique est plus aisée et le sens des sous-unités plus évident. En effet, s'il y a des éléments formatifs transparents, comme --ier dans -poir -ier vis-à-vis de -ceris -ier, pomm -ier, etc., il en est d'autres dont la signification est trouble ou tout à fait nulle (...) Même dans les cas les plus favorables, la motivation n'est jamais absolue. Non seulement les éléments d'un signe motivé sont eux-mêmes arbitraires (Cf. -Dix et -neuf de -dix-neuf), mais la valeur du terme total n'est jamais égale à la somme des valeurs des parties; -poirier n'est pas égal à -poir + -ier., F. DE SAUSSURE, Cours de linguistique générale, VI, 3, p. 182.

Ajouté par webmaster

.1 Alors, en examinant avec soin son extrait de baptême, dans l'original, il reconnut que l'L étoit formé de telle manière qu'il pouvoit hardiment passer pour un D : on n'oseroit pas affirmer que l'astucieux maître d'école n'ait pas un peu aidé à la lettre., BALZAC, Annette et le Criminel, t. III, p. 18, -in T.L.F.

Ajouté par webmaster

L'individu n'a de goût que pour son propre sexe : inversion de l'instinct génital, homosexualité congénitale ou acquise., DËr CHATELAIN, Annales médico-psychologiques, t. XIV, sept. 1891, p. 330.

Ajouté par webmaster

"C'est ensuite de la conscience élargie, pressant sur le bord d'un inconscient qui cède et qui résiste, qui se rend et qui se reprend: à travers des alternances rapides d'obscurité et de lumière, elle nous fait constater que l'inconscient est là; contre la stricte logique elle affirme que le psychologique a beau être du conscient, il y a néanmoins un inconscient psychologique." Bergson, La pensée et le mouvant, PUF, page 27.

Ajouté par webmaster

Hercule veut qu'on se remue, Puis il aide les gens. Regarde d'où provient L'achoppement qui te retient (...) Prends ton pic, et me romps ce caillou qui te nuit. Comble-moi cette ornière. As-tu fait? Oui, dit l'homme. - Or bien je vais t'aider, dit la voix (...) Lors la voix : «Tu vois comme Tes chevaux aisément se sont tirés de là. Aide-toi, le ciel t'aidera»., LA FONTAINE, Fables, VI, 18.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Orientation

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo