Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Spontanée

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Lettre de motivation - Aide médico-psychologi ... Lettre de motivation - Aide-soignant - Appren ... >>
Partager

Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Spontanée

Echange

Aperçu du corrigé : Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Spontanée



Document transmis par : julien15450


Format: Document en format HTML protégé

Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Spontanée
Zoom

Objet : Candidature à un poste d'aide médico-psychologique. Apostrophe, Titulaire d'un certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique, je recherche un emploi à durée indéterminée dans un établissement privé comme le vôtre. Ma vocation étant de soutenir les personnes âgées en difficulté, de leur apporter un peu d'affection et de joie de vivre et de les aider à se prendre en charge, j'ai participé depuis quelques années à des missions ponctuelles dont vous trouverez le détail dans mon CV ci-joints. De nature très patiente, j'aime avant tout communiquer, apporter un soutien affectif et psychologique aux personnes "dépendantes". Soucieuse du bien-être des autres, mon métier consiste à les accompagner dans les gestes élémentaires de la vie de tous les jours et à faire preuve de psychologie et d'imagination pour les distraire et leur apporter joie et bonne humeur. En restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d'agréer, Apostrophe, mes sincères saluations. Prénom Nom


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Spontanée Corrigé de 1 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Spontanée" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

La tricherie, qui est trop fréquente, trop spontanée, surtout chez les enfants, pour ne pas tenir au jeu par des liens essentiels, pose aussi la question du succès., Henri WALLON, l'Évolution psychologique de l'enfant, p. 68.

Ajouté par webmaster

La critique littéraire classique entrave cet essor divergent. Dans ses prétentions à une connaissance psychologique instinctive, à une intuition psychologique native, qui ne s'apprend pas, elle réfère les oeuvres littéraires à une expérience psychologique désuète, à une expérience ressassée, à une -expérience fermée., G. BACHELARD, l'Eau et les Rêves, p. 81.

Ajouté par webmaster

La lettre qu'il écrit le 20 novembre, il l'écrit d'un jet, presque sans rature; elle a jailli, spontanée, vigoureuse, émouvante, des profondeurs de son intelligence et de son coeur., Louis BARTHOU, Mirabeau, p. 125.

Ajouté par webmaster

-Génération spontanée (...) Pasteur a montré que, dans les conditions où il a expérimenté, c'est une erreur de croire à l'apparition spontanée des bactéries et des levures; jamais il n'a prétendu que, dans d'autres conditions, des êtres vivants plus simples que ceux-là, ne puissent se former directement aux dépens de substances brutes., Nouveau Larousse illustré (1896-1904), art. -Génération.

Ajouté par webmaster

(...) de ce que le fait psychologique est accroché à un état cérébral, on ne peut conclure au «parallélisme» des deux séries psychologique et physiologique. Quand la philosophie prétend appuyer cette thèse paralléliste sur les données de la science, elle commet un véritable cercle vicieux (...), H. BERGSON, Matière et Mémoire, p. 5.

Ajouté par webmaster

-Auto-érotisme. - Phénomène d'émotivité sexuelle spontanée en l'absence de tout stimulus externe direct ou indirect. Sa forme typique est l'orgasme pendant le sommeil. Par extension, on englobe parfois sous ce nom toute émotion sexuelle spontanée ou provoquée en l'absence de partenaire., P. SIVADON, -in PIÉRON, Voc. de la psychologie, art. -Auto-érotisme (1951).

Ajouté par webmaster

Ce n'est pas le lieu de rechercher les facteurs qui conditionnent dans chaque cas la motivation; mais celle-ci est toujours d'autant plus complète que l'analyse syntagmatique est plus aisée et le sens des sous-unités plus évident. En effet, s'il y a des éléments formatifs transparents, comme --ier dans -poir -ier vis-à-vis de -ceris -ier, pomm -ier, etc., il en est d'autres dont la signification est trouble ou tout à fait nulle (...) Même dans les cas les plus favorables, la motivation n'est jamais absolue. Non seulement les éléments d'un signe motivé sont eux-mêmes arbitraires (Cf. -Dix et -neuf de -dix-neuf), mais la valeur du terme total n'est jamais égale à la somme des valeurs des parties; -poirier n'est pas égal à -poir + -ier., F. DE SAUSSURE, Cours de linguistique générale, VI, 3, p. 182.

Ajouté par webmaster

.1 Alors, en examinant avec soin son extrait de baptême, dans l'original, il reconnut que l'L étoit formé de telle manière qu'il pouvoit hardiment passer pour un D : on n'oseroit pas affirmer que l'astucieux maître d'école n'ait pas un peu aidé à la lettre., BALZAC, Annette et le Criminel, t. III, p. 18, -in T.L.F.

Ajouté par webmaster

Il -(Pasteur) démontra à ce moment que le liquide le plus putrescible restait pur si on le tenait à l'abri des poussières de l'air, mais qu'il s'altérait si une parcelle du coton, qui avait retenu les poussières, était mise à son contact. Il écrivait à Pouchet : «Je pense que vous avez tort, non de croire à la génération spontanée (...) mais d'affirmer la génération spontanée. Dans les sciences expérimentales on a toujours tort de ne pas douter alors que les faits n'obligent pas à l'affirmation (...)», Henri MONDOR, Pasteur, IV.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Lettre de motivation - Aide médico-psychologique - Spontanée

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo