Lingère - Spontanée (Lettre de motivation)

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Lingère - Réponse (Lettre de motivation) Lingère - Stage (Lettre de motivation) >>
Partager

Lingère - Spontanée (Lettre de motivation)

Echange

Aperçu du corrigé : Lingère - Spontanée (Lettre de motivation)



Document transmis par : willy16052


Format: Document en format HTML protégé

Lingère - Spontanée (Lettre de motivation)
Zoom

Objet : Candidature à un poste de lingère. Apostrophe, Après huit ans d'expérience, je souhaite aujourd'hui donner un nouvel élan à ma carrière. Quels sont mes principaux atouts ? Beaucoup de méticulosité et de méthode. Quel est mon projet ? Assurer, sous l'autorité d'une gouvernante d'étage, le travail qui m'est confié. Si mon profil correspond à l'une de vos prochaines missions, je serais heureuse de vous rencontrer. Formule de politesse. Prénom Nom Pièce jointe : CV.


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Lingère - Spontanée (Lettre de motivation) Corrigé de 1 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "Lingère - Spontanée (Lettre de motivation)" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

La lettre qu'il écrit le 20 novembre, il l'écrit d'un jet, presque sans rature; elle a jailli, spontanée, vigoureuse, émouvante, des profondeurs de son intelligence et de son coeur., Louis BARTHOU, Mirabeau, p. 125.

Ajouté par webmaster

La lingère, qui s'est fait donner par sa patronne une course pour un quartier lointain (...), J. ROMAINS, les Hommes de bonne volonté, t. IV, XV, p. 159.

Ajouté par webmaster

-Génération spontanée (...) Pasteur a montré que, dans les conditions où il a expérimenté, c'est une erreur de croire à l'apparition spontanée des bactéries et des levures; jamais il n'a prétendu que, dans d'autres conditions, des êtres vivants plus simples que ceux-là, ne puissent se former directement aux dépens de substances brutes., Nouveau Larousse illustré (1896-1904), art. -Génération.

Ajouté par webmaster

-Auto-érotisme. - Phénomène d'émotivité sexuelle spontanée en l'absence de tout stimulus externe direct ou indirect. Sa forme typique est l'orgasme pendant le sommeil. Par extension, on englobe parfois sous ce nom toute émotion sexuelle spontanée ou provoquée en l'absence de partenaire., P. SIVADON, -in PIÉRON, Voc. de la psychologie, art. -Auto-érotisme (1951).

Ajouté par webmaster

Je suis enrhumée du cerveau, dit-elle, je suis enchifrenée (...), MËmËe DE GENLIS, le Théâtre de l'éducation, «La lingère», I, 5.

Ajouté par webmaster

(...) exercer d'autres métiers, celui de lingère à la Maison des Trois Anges (...) celui de plongeuse à l'Hôtel du Belvédère (...), Edmonde CHARLES-ROUX, l'Irrégulière, p. 52.

Ajouté par webmaster

Ce n'est pas le lieu de rechercher les facteurs qui conditionnent dans chaque cas la motivation; mais celle-ci est toujours d'autant plus complète que l'analyse syntagmatique est plus aisée et le sens des sous-unités plus évident. En effet, s'il y a des éléments formatifs transparents, comme --ier dans -poir -ier vis-à-vis de -ceris -ier, pomm -ier, etc., il en est d'autres dont la signification est trouble ou tout à fait nulle (...) Même dans les cas les plus favorables, la motivation n'est jamais absolue. Non seulement les éléments d'un signe motivé sont eux-mêmes arbitraires (Cf. -Dix et -neuf de -dix-neuf), mais la valeur du terme total n'est jamais égale à la somme des valeurs des parties; -poirier n'est pas égal à -poir + -ier., F. DE SAUSSURE, Cours de linguistique générale, VI, 3, p. 182.

Ajouté par webmaster

Le fils d'un des plus riches banquiers de Paris avait proposé à une célèbre lingère une loge à l'Opéra et une maison de campagne qu'elle avait refusées (...), A. DE MUSSET, Contes, «Mimi Pinson», III.

Ajouté par webmaster

Il -(Pasteur) démontra à ce moment que le liquide le plus putrescible restait pur si on le tenait à l'abri des poussières de l'air, mais qu'il s'altérait si une parcelle du coton, qui avait retenu les poussières, était mise à son contact. Il écrivait à Pouchet : «Je pense que vous avez tort, non de croire à la génération spontanée (...) mais d'affirmer la génération spontanée. Dans les sciences expérimentales on a toujours tort de ne pas douter alors que les faits n'obligent pas à l'affirmation (...)», Henri MONDOR, Pasteur, IV.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource suivante

Lingère - Spontanée (Lettre de motivation)

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo