Living Theatre

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Lithuanie Minutemen >>
Partager

Living Theatre

Beaux-arts

Aperçu du corrigé : Living Theatre



document rémunéré

Document transmis par : ???


Publié le : 31/12/2011 -Format: Document en format FLASH protégé

Living Theatre
Zoom
  • théâtre : Lieu où des comédiens représentent un spectacle ; le spectacle lui-même. La polysémie du terme est particulièrement intéressante puisqu'elle nous permet d'abolir la séparation entre la scène (où se loue le spectacle) et la salle (le lieu public).

 En 1961, le Living Theatre de New York a reçu à Paris le Prix du Cercle de la critique pour la meilleure compagnie d'art dramatique. Mais sa participation à la saison du Théâtre des Nations en 1966 fut jugée déconcertante. Ce théâtre d'essai, dont personne ne conteste l'authenticité de l'effort et la perfection de la formation des acteurs, qui jouit d'une réputation mondiale, surtout parmi les comédiens, choisit son répertoire parmi les pièces susceptibles d'amener le contact le plus étroit entre la scène et la salle. Pourtant, il provoqua des manières d'émeutes à Rome, des bagarres à Venise et la fermeture de la salle par la police à Vienne et à Trieste.

Fondé en 1951 par Judith Malina et Julian Beek, qui le dirigent toujours, le Living Theatre se veut (c'est la traduction de son nom) un théâtre vivant. Son auteur favori, Jack Gelber, fonde ses pièces (The Connection, The Apple) sur un réalisme exacerbé. Elles apparaissent comme des documents, documents sur les beatniks drogués dans The Connection documents sur les comédiens du Living Theatre dans The Apple....




Signaler un abus

administration
Ajouter au panierAbonnementEchange gratuit

Corrigé : Living Theatre Corrigé de 598 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "Living Theatre" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

4 Julian Beek pense que les acteurs ont le sentiment d'accomplir un véritable devoir • parce qu'ils participent en partie à la révolution de notre temps " · Ces acteurs sont formés avec la plus grande rigueur, selon la tradition d e Stanislavski, à s'identifier de façon hallucinante à leurs personnages. Les mises en scène de Judith Malins, pleines d'audace, participent à la fois des théories de Brecht incitant les spectateurs à une attitude critique et de la magie t héltrale d'Artaud qui implique la participation très poussée du public. 5 Une première crise intervient en 1963. C'est le moment où Joe Chalkln quitta la troupe pour chercher de nouvelles méthodes et fonder le très intéressant Open Theatre. Dès 1964, le Living quitte les États-Unis et, ambulant (40 personnes et 9 enfants), se produit en Europe, jouant dans 120 villes de 15 pays.

Ajouté par PROF

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

-Living-room : Le mot est, en français, d'introduction récente. Il a commencé, je crois, à être usité chez nous entre les deux guerres, bien que le Larousse du XXËe siècle (1931) n'en fasse pas mention (...) Le living-room correspond à un aménagement nouveau de l'appartement : il réunit la salle à manger et le salon, voire le cabinet de travail, mais il n'est ni l'un ni l'autre. L'anglais nous apporte le mot avec la chose : faute d'un équivalent (à moins qu'on ne le trouve), nous ne pouvons guère le récuser., A. DAUZAT, Défense de la langue franç. -in le Monde, 16 juin 1954.

Ajouté par webmaster

Les méfaits du théâtre psychologique venu de Racine nous ont déshabitués de cette action immédiate et violente que le théâtre doit posséder., A. ARTAUD, le Théâtre et son double, Le théâtre et la cruauté, p. 29, Idées/Gallimard.

Ajouté par webmaster

Il y a dans un spectacle comme celui du théâtre Balinais quelque chose qui supprime l'amusement, ce côté de jeu artificiel inutile, de jeu d'un soir qui est la caractéristique de notre théâtre à nous., A. ARTAUD, le Théâtre et son double, «Sur le théâtre Balinais», Idées, Gallimard, p. 90.

Ajouté par webmaster

Si ça se trouve, ce chêne Louis XV parquette maintenant le living d'un B.O.F. (...), Hervé BAZIN, Cri de la chouette, p. 156.

Ajouté par webmaster

Ce n'est pas la théâtralité qui détient le pouvoir de magnétisme, la force de récurrence et le transport du théâtre, mais la vie au théâtre, la vie du théâtre, du jeu, inséparable du reste de la vie (...), J. GILLIBERT, la Création littéraire, -in la Nef, n° 31, p. 88.

Ajouté par webmaster

(...) il n'est pas de théâtre plus sanguinaire ni où les passions soient plus violentes et plus cruelles. Ne vous fiez pas à la gentillesse simiesque de ces magots sensuels., Jules LEMAITRE, Impressions de théâtre, «Théâtre japonais».

Ajouté par webmaster

Tu ne décollais pas d'avec ce mec du Living Theater et toute sa bande de défoncés qui me regardaient danser avec des airs méprisants., Jeanne CORDELIER, la Passagère, p. 49.

Ajouté par webmaster

Cette idée de théâtre pur qui est chez nous uniquement théorique, et à qui personne n'a jamais tenté de donner la moindre réalité, le théâtre balinais nous en propose une réalisation stupéfiante en ce sens qu'elle supprime toute possibilité de recours aux mots pour l'élucidation des thèmes des plus abstraits (...), A. ARTAUD, le Théâtre et son double, Sur le théâtre balinais, Idées/Gallimard, p. 92.

Ajouté par webmaster

(...) l'enrobement spirituel (...) l'étude profonde et nuancée qui a présidé à l'élaboration de ces jeux d'expressions du théâtre balinais., A. ARTAUD, le Théâtre et son double, Sur le théâtre balinais, Idées/Gallimard, p. 82.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Living Theatre

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo