Maçon - Apprentissage (Lettre de motivation)

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Installateur gaz de ville - Réponse (Lettre d ... Maçon - Réponse (Lettre de motivation) >>
Partager

Maçon - Apprentissage (Lettre de motivation)

Echange

Aperçu du corrigé : Maçon - Apprentissage (Lettre de motivation)



Document transmis par : Orlane15321


Format: Document en format HTML protégé

Maçon - Apprentissage (Lettre de motivation)
Zoom

Objet : Candidature à un poste d'apprenti maçon. Apostrophe, Ayant pris la décision de préparer un CAP de maçonnerie à partir de la rentrée prochaine, je suis à la recherche d'une place d'apprenti. Ce métier m'attire énormément, car il se pratique surtout en plein air. De plus, j'aime le travail en équipe et les activités qui demandent une certaine résistance physique. J'ai déjà travaillé sur des chantiers pendant les vacances scolaires. On m'a employé à la préparation des ciments et mortiers et j'ai appris à manier la truelle. J'ai donc déjà pu me faire une idée des exigences du métier. Ma précision dans le travail, ma forme physique (je suis très sportif) ainsi que ma volonté d'apprendre sont des qualités que vous saurez certainement apprécier. J'espère que vous examinerez ma candidature avec bienveillance. Formule de politesse. Prénom Nom


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Maçon - Apprentissage (Lettre de motivation) Corrigé de 1 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "Maçon - Apprentissage (Lettre de motivation)" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Ce n'est pas le lieu de rechercher les facteurs qui conditionnent dans chaque cas la motivation; mais celle-ci est toujours d'autant plus complète que l'analyse syntagmatique est plus aisée et le sens des sous-unités plus évident. En effet, s'il y a des éléments formatifs transparents, comme --ier dans -poir -ier vis-à-vis de -ceris -ier, pomm -ier, etc., il en est d'autres dont la signification est trouble ou tout à fait nulle (...) Même dans les cas les plus favorables, la motivation n'est jamais absolue. Non seulement les éléments d'un signe motivé sont eux-mêmes arbitraires (Cf. -Dix et -neuf de -dix-neuf), mais la valeur du terme total n'est jamais égale à la somme des valeurs des parties; -poirier n'est pas égal à -poir + -ier., F. DE SAUSSURE, Cours de linguistique générale, VI, 3, p. 182.

Ajouté par webmaster

La pose de la pierre se fait par les soins du -maçon. L'entrepreneur de maçonnerie est représenté par un maître compagnon qui a la direction du chantier (...) Il s'entend avec l'appareilleur pour que les pierres taillées arrivent au fur et à mesure des besoins. L'équipe de pose est composée de -bardeurs, poseurs et -contreposeurs, chargés de la mise en place de la pierre taillée, de l'ajustage de niveau (...) le maçon a toujours un aide avec lui. Aide qui est là pour l'approvisionnement : c'est lui qui prépare (...) le ciment, le mortier, le plâtre (...), H. PACON, -in Encyclopédie française (DE MONZIE), XVI, 20-5.

Ajouté par webmaster

Le suicide de Kiriloff -(dans «les Possédés») est un acte absolument gratuit, je veux dire que sa motivation n'est point extérieure (...), GIDE, Dostoïevsky, VI, p. 212.

Ajouté par webmaster

"Mais, à mon avis, l'héroïsme, qui est le plus souvent instinctif et impulsif, ignore cette motivation et affronte le danger sans penser à ce qui peut en résulter." Freud, 1915.

Ajouté par webmaster

La motivation est un état de dissociation et de tension qui met en mouvement l'organisme jusqu'à ce qu'il ait réduit la tension (...), D. LAGACHE, la Psychanalyse, p. 38.

Ajouté par webmaster

LA CONSCIENCE SOUVERAINE "Il est impossible d'assigner à une conscience une autre motivation qu'elle-même." Sartre, l'Etre et le Néant, 1943.

Ajouté par webmaster

Il n'y a aucun métier qui n'ait son apprentissage., LA BRUYèRE, les Caractères, XIV.

Ajouté par webmaster

Il n'y a aucun métier qui n'ait son apprentissage., LA BRUYèRE, les Caractères, XIV.

Ajouté par webmaster

On a vu que Freud avait substitué à l'opposition du conscient et de l'inconscient la distinction de trois systèmes de motivation et d'action, le Ça, le Surmoi, le Moi qui interviennent de diverses façons dans le conflit., Daniel LAGACHE, la Psychanalyse, p. 18.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédente

Maçon - Apprentissage (Lettre de motivation)

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo