NoCopy.net

LES MAYAS ,LEUR HISTOIRE ET LES MATHEMATIQUES

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< BRONCO APACHE de ROBERT ALDRICH BUFFALO BILL de WILLIAM A. WELLMAN >>
Partager

LES MAYAS ,LEUR HISTOIRE ET LES MATHEMATIQUES

Echange

Aperçu du corrigé : LES MAYAS ,LEUR HISTOIRE ET LES MATHEMATIQUES



Document transmis par : sarah44330


Publié le : 5/1/2011 -Format: Document en format HTML protégé

LES MAYAS ,LEUR HISTOIRE ET LES  MATHEMATIQUES
Zoom

Introduction

 

1.Les origines des mayas



Signaler un abus

administration

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "LES MAYAS ,LEUR HISTOIRE ET LES MATHEMATIQUES" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

.2 De toutes les disciplines, ce sont peut-être les mathématiques qui, dans ces cent dernières années, ont le plus évolué dans leurs intérêts, dans leurs objets, dans leurs méthodes d'approche. à partir de 1830 déjà, a commencé une réflexion systématique des mathématiques sur elles-mêmes qui leur a permis à la fois de mieux assumer leur ambition de cohérence, de connaître les limites de cette ambition et de bénéficier d'une puissance sans commune mesure avec le passé. Il y a eu mutation de ce qu'on peut nommer les «mathématiques classiques» en mathématique -une, notre mathématique contemporaine., A. LICHNEROWICZ, -in A. WARUSFEL, Dict. raisonné des mathématiques, p. V.

Ajouté par webmaster

.2 (...) alors que les mathématiciens sont divisés, sur un plan philosophique, par la question de l'«existence» des objets mathématiques, ils sont unanimes à reconnaître l'importance des algorithmes, en raison de leur caractère constructif., F. LE LIONNAIS, -in BOUVIER et GEORGE, Dict. des mathématiques, art. -Algorithme.

Ajouté par webmaster

Il n'y a pas de -mathématiques modernes. Ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, «sèchent» sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième. Ces deux mots (...) ont découragé des milliers d'élèves (qui ont parfois même abandonné l'idée d'une carrière scientifique) ainsi, bien souvent, que leurs professeurs, désolés de voir qu'il leur restait à apprendre à leur tour. Pourtant cette appellation internationale est absurde. (...) ces mathématiques-là ne sont ni modernes, ni «nouvelles»; ce sont simplement (...) des mathématiques (...) Bannissons donc de notre esprit, sinon tout à fait de notre vocabulaire, les mots «modernes», «nouvelles», «contemporaines» ou «d'aujourd'hui», dont l'usage malencontreux a contribué à élargir un fossé qu'il faut bien combler. (...) dans cinquante ans tous auront sucé le lait des mathématiques modernes dès la mamelle., A. WARUSFEL, les Mathématiques modernes, p. 6-7.

Ajouté par webmaster

Les caractères sont des petits dessins représentant des objets ou des figures humaines de manière artistique (...) Il est acquis que certains sont des -picto-idéogrammes. Expliquons ce terme : un idéogramme (du mot grec -idea : idée et de la racine «écrire») ou signe-chose est un caractère ou un ensemble de caractères représentant une notion qui par ailleurs est exprimée par un mot unique, pouvant donc se lire en une langue quelconque; -picto exprime le fait que le caractère consiste en un dessin reconnaissable. C'est ce qu'on peut appeler un rébus direct (en latin, -rebus : par les choses). En fait, on sait la ou les significations de certains de ces -idéogrammes, ainsi l'image stylisée du soleil signifie «soleil» ou «jour». On ne sait pas si d'autres que les Mayas lisaient ces caractères. Pour les Mayas, on sait qu'ils les lisaient dans leur langue : de cette manière le signe-chose devenait un signe-mot; ainsi -kin pour le -soleil., Marcel COHEN, l'Écriture, p. 21.

Ajouté par webmaster

Elle -(la physique) diffère des sciences physico-mathématiques, en ce qu'elle n'est proprement qu'un recueil raisonné d'expériences et d'observations; au lieu que celles-ci, par l'application des calculs mathématiques à l'expérience, déduisent quelquefois d'une seule et unique observation un grand nombre de conséquences qui tiennent de bien près par leur certitude aux vérités géométriques., D'ALEMBERT, -in Encycl., Discours préliminaire.

Ajouté par webmaster

Une histoire, serrée d'aussi près que possible, de cette attachante aventure d'amour, un exposé synthétique de la vie des deux grands écrivains depuis leur rencontre jusqu'à leur séparation. Paul Mariéton, Une histoire d'amour : George Sand et A. de Musset, Documents inédits

Ajouté par webmaster

Tous les peuples ont écrit leur histoire dès qu'ils ont pu écrire., VOLTAIRE, Dict. philosophique, Histoire, V.

Ajouté par webmaster

L'USAGE DES MATHÉMATIQUES "Les mathématiques ont des inventions très subtiles et qui peuvent beaucoup servir, tant à contenter les curieux, qu'à faciliter tous les arts." Descartes, Discours de la méthode, 1637.

Ajouté par webmaster

.3 La mise en lumière des structures algébriques qui fécondent les ensembles sous-tendant les diverses branches des mathématiques a puissamment transformé, en l'algébrisant, la Mathématique tout entière., F. LE LIONNAIS, -in BOUVIER et GEORGE, Dict. des mathématiques, art. -Algèbre.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédenteRessource suivante

LES MAYAS ,LEUR HISTOIRE ET LES MATHEMATIQUES

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo