metteur en scene

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Plaidoyer Parricide Le texte théâtral est-il suffisant en lui-mêm ... >>
Partager

metteur en scene

Echange

Aperçu du corrigé : metteur en scene



Document transmis par : meli36150


Publié le : 20/5/2012 -Format: Document en format HTML protégé

metteur en scene
Zoom

Le métier d’un metteur en scène est de faire vivre une pièce de théâtre, de transformer un texte en une pièce avec des acteurs, des décors, des costumes. Il doit monter la pièce, et présenter le texte original comme l’auteur aurait pu l’imaginer. « La part de création et de recréation du metteur en scène est très considérable. Il est lui-même producteur d’un nouveau texte didascalique, complément et précision, voire contradiction du texte littéraire », ceci est une citation d’Anne Ubersfeld d’un essai consacré au genre théâtrale dans Le Théâtre, elle explique que le metteur en en scène a un pouvoir de création, qu’il redonne vie a un texte, qu’il peux compléter l’oeuvre mais qu’en faisant ça il peut aller à l’encontre des projets de l’auteur. La question qui se dégage de cette citation est : Pensez-vous également que le metteur en...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "metteur en scene" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

.1 Une scène d'amour, Josette s'y retrouvait un peu mieux; elle avait une bonne diction; son visage, sa voix étaient vraiment émouvants : qui sait ce qu'un metteur en scène adroit arriverait à tirer d'elle?, S. DE BEAUVOIR, les Mandarins, p. 274.

Ajouté par webmaster

Mais ces émissions différées ont cet inconvénient que le metteur en scène intervient quand vous n'êtes plus là (...), F. MAURIAC, le Nouveau Bloc-notes 1958-1960, p. 158.

Ajouté par webmaster

N'oubliez pas qu'en ce qui concerne la Franco, au cas où l'affaire du Scénario marcherait, -je choisirai mon metteur en scène. Ce sera la condition sine qua non (...), A. ARTAUD, Correspondance, 16 févr. 1929, -in OE. compl., t. III, p. 143.

Ajouté par webmaster

Le -réalisateur (rappelons qu'en France le terme le plus souvent employé [...] est «metteur en scène», appellation moins significative que le mot allemand «régisseur» ou le mot anglais «director») [...], R. CLAIR, -in Encycl. franç. (DE MONZIE), 1788-11.

Ajouté par webmaster

.1 (...) les louanges prodiguées par le metteur en scène de -La Fin du monde à sa disciple (dont il supervise d'ailleurs gentiment les pochades d'écolière..., J.-L. GODARD, Jean-Luc Godard, -in Coll. des Cahiers du cinéma, n° 67, p. 56

Ajouté par webmaster

Le metteur en scène était en bras de chemise avec une visière sur les yeux. La visière, c'est un détail, tu me diras, mais on n'imagine pas comme ça faisait coquet., M. AYMÉ, Travelingue, XI.

Ajouté par webmaster

Depuis la mort de Bourla, Lise ne supportait plus de vivre en France. S'étant liée, après la guerre, avec un séduisant G.I. qui était assistant metteur en scène à Hollywood, elle décida de l'épouser., S. DE BEAUVOIR, Tout compte fait, p. 88.

Ajouté par webmaster

Il y a une confusion sur les termes, venue de ce que, pour nous, et suivant le sens qu'on attribue généralement à ce terme de metteur en scène, celui-ci n'est qu'un artisan, un adaptateur, une sorte de traducteur éternellement voué à faire passer une oeuvre dramatique d'un langage dans un autre (...), A. ARTAUD, le Théâtre et son double, Idées/Gallimard, p. 181.

Ajouté par webmaster

L'opéra m'apparaissait un chaos, un usage désordonné de parties lyriques, orchestrales, dramatiques, mimiques, plastiques, chorégraphiques, un spectacle, en somme, grossier, puisque rien ne commandait l'entrée en jeu et le contraste des puissances diverses, que rien n'en limitait l'action, et que le tout de l'oeuvre était livré aux inspirations divergentes du librettiste, du musicien, du chorégraphe, du peintre de décors, du metteur en scène et des interprètes., VALÉRY, Variété III, p. 86.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource suivante

metteur en scene

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo