Ne parle-t-on que pour transmettre des informations ?
EXEMPLES DE RECHERCHE
Aperçu du corrigé : Ne parle-t-on que pour transmettre des informations ?
Corrigé de 1955 mots (soit 3 pages) directement accessible
Le corrigé du sujet "Ne parle-t-on que pour transmettre des informations ?" a obtenu la note de : aucune note
Sujets connexes :
- Ne parle-t-on que pour transmettre des informations ?
- Le récit littéraire, avec les moyens qui lui sont propres, constitue-t-il une voie efficace pour transmettre au lecteur des vérités de portée universelle ?
- Vous vous demanderez pourquoi certains écrivains ont recours à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons ?
- Les sens ne sont-ils pas suffisants pour nous transmettre toutes nos connaissances ?
- L'information est une maladie moderne qui provient évidemment de la rapidité des moyens de transmission. On sait que les agences de presse du monde se battent pour transmettre une nouvelle trente ou quarante seconde avant leurs concurrentes. On juge d'un bon ou d'un mauvais correspondant sur les différences d'une minute. Dans les faits un tel esprit de compétition se conçoit. En valeur absolue cela paraît d'une absurdité complète : c'est le jeu de cache-tampon, il faut trouver le premier. Rien de moins naturel que la curiosité que l'on a inoculée aux hommes, de savoir le plus vite possible ce qu'il advient sur les différents points du globe. Vous exposerez en une réflexion ordonnée et argumentée, appuyée sur des exemples précis ce que vous inspirent ces propos de Jean DUTOURD, extraits d'un ouvrage publié en 1958.
Derniers corrigés ajoutés :Les derniers sujets consultés :
Ne parle-t-on que pour transmettre des informations ?