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Pourquoi parle-t-on d'inégalités sociales ?

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Le corrigé du sujet " Pourquoi parle-t-on d'inégalités sociales ?" a obtenu la note de : aucune note

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Il ne peut y avoir rien que de factice, d'artificiel et de plâtré dans un ordre de choses où les inégalités sociales contrarient les inégalités naturelles., HUGO, Littérature et Philosophie mêlées, Journal des idées révolutionnaires de 1830, août.

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(...) le perfectionnement plus ou moins rapide des moyens de production, la lutte pour la vie ont créé rapidement des inégalités sociales (...), CAMUS, l'Homme révolté, p. 249.

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On a parlé, on parle insatiablement des noyades de Carrier; mais pourquoi parle-t-on moins des massacres de Charette? (...) Les républicains, en versant le sang (...) voulaient supprimer l'ennemi, rien de plus; leurs fusillades, leurs noyades étaient des moyens d'abréger la mort, et non des sacrifices humains., MICHELET, Hist. de la Révolution franç., XI, VI.

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(...) je parle surtout des préoccupations sociales, patriotiques, pornographiques, ou pseudo-artistiques de l'auteur., GIDE, Nouveaux prétextes, p. 12.

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(...) l'esprit de révolte s'exprime difficilement dans les sociétés où les inégalités sont très grandes (régime des castes hindoues) ou, au contraire, dans celle où l'égalité est absolue (certaines sociétés primitives). En société, l'esprit de révolte n'est possible que dans les groupes où une égalité théorique recouvre de grandes inégalités de fait., CAMUS, l'Homme révolté, p. 33.

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Dieu n'a pas fait un bruit sans y mêler le verbe. Tout, comme toi, gémit, ou chante comme moi : Tout parle. Et maintenant, homme, sais-tu pourquoi Tout parle? Écoute bien. C'est que vents, onde, flammes, Arbres, roseaux, rochers, tout vit! Tout est plein d'âmes (...), HUGO, les Contemplations, VI, XXVI.

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Pourquoi, pourquoi avez-vous tiré un corps à terre? Là encore, je n'ai pas su répondre. Le juge a passé ses mains sur son front et a répété sa question d'une voix un peu altérée : «Pourquoi? Il faut que vous me le disiez. Pourquoi?» Je me taisais toujours., CAMUS, l'Étranger, II, I.

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(...) Ce fut -(Nietzsche) un faible et un aboulique. C'est pourquoi il ne parle que de ce qui lui manque surtout : la force et la volonté., G. DEHERME, -in GIDE, Journal, 1889-1939, Pl., p. 665.

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Le toit natal fume dans la lumière... parle, dis-moi, mon frère, pourquoi si loin chercher la paix du coeur? Charles Guérin, le C?ur solitaire

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