NoCopy.net

Préface d'une anthologie de poèmes.

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Préface Poème Rimbaud Préface Poétique D'Une Anthologie >>
Partager

Préface d'une anthologie de poèmes.

Echange

Aperçu du corrigé : Préface d'une anthologie de poèmes.



Document transmis par : julie39387


Publié le : 23/10/2010 -Format: Document en format HTML protégé

Préface d'une anthologie de poèmes.
Zoom

 

Cher lecteur,

 

Bienvenue à « l’Anthologie de l’amour » !

 

Ici, vous pourrez apprécier des poèmes d’amour exceptionnels, traversant les siècles au travers des pages. L’amour en poésie est un thème abondamment traité, à toutes les époques et par de nombreux auteurs. A l’heure actuelle, la poésie contemporaine et la chanson poursuivent cette tradition. Par le biais de ce recueil qui traite un sujet fondamental, vous trouverez un réconfort et aurez un sentiment d’affection qui vous rendra (en fonction de votre histoire personnelle) heureux ou triste. L’amour est une notion très complexe et à la fois vague. Cela la fait percevoir par les poètes de façon différent...



Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Préface d'une anthologie de poèmes." a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

(...) mais Sapho et les poètes de l'-Anthologie sont des «coloniaux», des Orientaux hellénisés (...), Robert BRASILLACH, Anthologie de la poésie grecque, Introd., p. 12.

Ajouté par webmaster

M. Léon Pierre-Quint (...) dans son ouvrage -Le Comte de Lautréamont et Dieu, présente l'humour comme une manière d'affirmer (...) une -révolte supérieure de l'esprit., A. BRETON, Anthologie de l'humour noir, Préface, p. 11.

Ajouté par webmaster

L'on a coutume d'admirer surtout, dans cette tragédie, la beauté des vers et de considérer les longues tirades de Phèdre, tout indépendamment de l'ensemble, comme des poèmes que l'on pourrait, sans qu'ils y perdent beaucoup, détacher de la pièce et transporter dans une anthologie ou réciter séparément., GIDE, Attendu que..., p. 185.

Ajouté par webmaster

(...) l'on pourrait (...) prélever dans ses poésies -(de Th. Gautier) les éléments d'une incomparable anthologie de mélancolie et d'amour, où la sensibilité de ce pseudo-marmoréen apparaîtrait au contraire exquisement vibrante et frémissante., Émile HENRIOT, les Romantiques, p. 200.

Ajouté par webmaster

L'humour -(dit Freud) a non seulement quelque chose de libérateur, analogue en cela à l'esprit et au comique, mais encore -quelque chose de sublime et d'élevé (...) Le sublime tient (...) à l'invulnérabilité du moi (...) on sait qu'au terme de l'analyse qu'il a fait porter sur l'humour, il déclare voir en celui-ci un mode de pensée tendant à l'épargne de la -dépense nécessitée par la douleur., A. BRETON, Anthologie de l'humour noir, Préface, p. 14.

Ajouté par webmaster

Que le lecteur me permette aujourd'hui d'être un peu plus long que d'habitude, cette préface étant la préface de mon dernier livre, une sorte de testament littéraire., Ed. DE GONCOURT, Chérie, Préface.

Ajouté par webmaster

Je vivais loin de la France, j'étudiais mon métier, j'écrivais encore de temps en temps les impressions de ma vie en méditations, en harmonies, en poèmes (...), LAMARTINE, Premières Méditations, Préface, p. XVIII.

Ajouté par webmaster

Je m'excuserais d'abord d'écrire cette préface, si déjà je n'écrivais cette préface pour m'excuser d'avoir écrit la pièce., GIDE, Préface de la première édition du Théâtre, p. 29.

Ajouté par webmaster

On appelle -chamans les prêtres ou devins des peuplades de Sibérie., DUPRÉ DE SAINT-MAURE, Anthologie russe, p. 10 (1823).

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource suivante

Préface d'une anthologie de poèmes.

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo