processus (citations)

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< André MORELLET, dit l'Abbé Synonymes de valeur, nom féminin >>
Partager

processus (citations)

Anthologie


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Corrigé non disponible

Le corrigé du sujet "processus (citations)" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Excellent choix de citations, et excellents rapprochements de citations, qui s'expliquent et se font valoir., GIDE, Journal, 4 nov. 1929.

Ajouté par webmaster

Ces troubles, au point de vue étiologique, relèvent essentiellement de processus vasculaires (avant tout athérome, accessoirement hypertension) et de processus dits dégénératifs. Moins souvent, on rencontre chez le vieillard des processus inflammatoires et tumoraux., Léon BINET, Gérontologie et gériatrie, p. 43.

Ajouté par webmaster

Une pédagogie fonctionnelle, c'est une pédagogie qui se propose de développer les processus mentaux en tenant compte de leur signification biologique (...) qui regarde les processus et les activités psychiques comme des -fonctions, et non comme des processus ayant leur raison d'être en eux-mêmes., E. CLAPARèDE, Préface à DEWEY, l'École et l'Enfant, p. 17-18, -in LALANDE.

Ajouté par webmaster

Disons un mot, à présent, du processus cinématique qu'implique une promenade en forêt. Ce processus est fort simple. Il consiste, dans le chef du promeneur, à opter pour l'une des mille façons de coordonner entre eux, par la marche, les intervalles d'une certaine quantité de troncs contigus (...), Paul COLINET, Éléments initiatiques aux promenades en forêt, -in Phantomas, n° 14, mai 1959.

Ajouté par webmaster

(...) tous les -processus dissociatifs s'extériorisent par des mimiques désadaptées, maniérées et discordantes. Aussi, le maniérisme a-t-il été signalé depuis longtemps comme un signe révélateur et de grande valeur dans la démence précoce et la schizophrénie. (...) lorsque le processus dissociatif ou la dégradation mentale vont en s'accentuant, certains maniérismes peuvent passer à l'état de véritables «stéréotypies»., A. POROT, Manuel alphabétique de psychiatrie, art. -Maniérisme.

Ajouté par webmaster

Si, en effet, chacun des processus élémentaires de la Vie est plus ou moins complètement ramené à l'ordre physico-chimique, cela ne nous rend guère plus intelligible la réalisation de la coordination et de l'harmonie dans l'ensemble et dans la succession de ces processus, ni comment ils aboutissent, à partir de la cellule initiale qu'est l'oeuf, à la constitution rigoureusement définie, en même temps que prodigieusement hétérogène, qu'offre l'organisme adulte, à l'ajustement parfait de ses parties et à leur fonctionnement synergique., Maurice CAULLERY, les Étapes de la biologie, p. 124.

Ajouté par webmaster

Le journalisme mène à tout - à condition d'en sortir., Jules JANIN, -in GUERLAC, Citations variées, p. 227.

Ajouté par webmaster

Je regrette les citations trop brèves de ses lettres (...) Partiellement rapportées, elles faussent le problème (...), Émile HENRIOT, les Romantiques, p. 85.

Ajouté par webmaster

(...) son livre débordant d'amour et gonflé de citations choisies avec un tel art qu'il est devenu une sorte d'éblouissant florilège., Émile HENRIOT, les Romantiques, p. 11.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource suivante

processus (citations)

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo