Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de Dieu, dite des causes finales ? *

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
» 32644 inscrits
Partager

Sujet : Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de Dieu, dite des causes finales ?

Aperçu du corrigé : Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de Dieu, dite des causes finales ?

affaibli preuve existence causes Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de Dieu, dite des causes finales ? A. - Il y en a qui prétendent qu'il l'a affaiblie. La science, disent-ils, est l'ennemie de la finalité. Tous les progrès de la science ont été des progrès du mécanisme. A mesure qu'on a mieux connu le inonde, on a interprété dans un autre sens des laits qui semblaient.. auparavant. des preuves de finalité. L'horizon s'est élargi ; la terre et l'homme ont cessé d'occuper le centre des choses... Le Transformisme, le Darwinisme ont, conquis beaucoup d'esprits a leurs explications mécanistes.

Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de 

Dieu, dite des causes finales ?

Corrigé : Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de 

Dieu, dite des causes finales ? Corrigé de 331 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de Dieu, dite des causes finales ?" a obtenu la note de : aucune note

Le progrès des sciences a-t-il fortifié ou affaibli la preuve de l'existence de Dieu, dite des causes finales ?

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Nom/Pseudo :

email :
 
Demandez votre sujet :