NoCopy.net

Quels sont les moyens dont l'homme dispose pour maitriser l'eau ?

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< CONFLITS DE CLASSE ET CHANGEMENT SOCIAL chez ... Mexico exposé 2nd >>
Partager

Quels sont les moyens dont l'homme dispose pour maitriser l'eau ?

Ressources gratuites

Aperçu du corrigé : Quels sont les moyens dont l'homme dispose pour maitriser l'eau ?



Document transmis par : camille80300


Publié le : 27/4/2011 -Format: Document en format HTML protégé

Quels sont les moyens dont l'homme dispose pour maitriser l'eau ?
Zoom
  • moyen : Ce qui sert à la réalisation d'une fin: "La fin justifie les moyens."
  • dernier homme : Homme médiocre. Ultime produit de l'esclavage engendré par la civilisation.
  • maîtriser : Contrôler, soumettre, dominer.

Sur la planète terre l’homme vit en maitre absolu. Cependant il n’en reste pas moins soumis au caprice de la nature et de l’environnement dans lequel il se trouve. C’est la raison pour laquelle il essaie au maximum de dompter le monde qui l’entoure. Cet environnement lui donne le necessaire pour une existence normale. Cette maitrise obligatoire de l'environnement inclus bien sur celle d'éléments importants tel que l’eau. A quoi sert il de maitriser l’eau ? Cette question est aussi naive que celle de savoir pourquoi devons nous respirer. La maitrise de l’eau est primordiale pour l’existence de n’importe quel etre vivant a plus forte raison pour les hommes. 




Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Quels sont les moyens dont l'homme dispose pour maitriser l'eau ? Corrigé de 1 pages directement accessible

Le corrigé du sujet "Quels sont les moyens dont l'homme dispose pour maitriser l'eau ?" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Pendant les premiers temps, la lutte a été dure. — J'ai succombé plusieurs fois. Je ne me suis pas découragé. La persévérance a emporté le succès, et j'ai réussi, je l'espère, à arracher de mon coeur une mauvaise passion. Je reconnais d'ailleurs que ce sentiment n'avait pas encore poussé en moi de profondes racines. Je m'y suis pris à temps. Plus tard, la lutte eût été trop inégale et ma volonté eût couru le risque d'une défaite.

Ajouté par PROF

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Je ne me suis attaché à rien tant qu'à montrer quelles précautions et quelles ruses le désir, à la recherche de son objet, apporte à louvoyer dans les eaux pré-conscientes et, cet objet découvert, de quels moyens (...) il dispose pour le faire connaître par la conscience., A. BRETON, l'Amour fou, p. 37.

Ajouté par webmaster

.1 Lorsque je désire communiquer avec autrui, je dispose d'une série de techniques anciennes ou nouvelles, dont il n'importe pas de savoir, pour le moment, si elles sont naturelles ou fabriquées : langages, écritures, moyens de stockage, de transport ou de multiplication du message, bandes enregistrées, téléphone, imprimerie, et ainsi de suite., Michel SERRES, Hermès I, La communication, p. 39.

Ajouté par webmaster

Les ouvrages de futurologie et de science-fiction nous donnent beaucoup de détails sur les moyens techniques dont nous disposerons dans vingt ou trente ans, parfois dans cent ans, pour satisfaire nos besoins et nos désirs. Mais on se pose rarement la question de savoir quels seront nos besoins et quels seront nos désirs à cette étape nouvelle du développement humain., Roger GARAUDY, Parole d'homme, p. 168.

Ajouté par webmaster

La recherche plastique est l'élaboration des moyens dont dispose le peintre, lorsque, cessant de les employer afin de représenter un modèle, il s'attache, d'une manière désintéressée, à dégager uniquement la beauté dont ils sont susceptibles. Mais alors que jadis ligne et forme y tenaient le premier rang, la couleur y occupe maintenant une place accrue. Le terme «plastique» a été entraîné à la même extension, un peu paradoxale, puisqu'il ne concernait, à suivre son étymologie, que la sculpture., René HUYGHE, Dialogue avec le visible, p. 75-76.

Ajouté par webmaster

.1 Il me semblait à la fin de ne plus apercevoir que tous les états de l'eau, - l'eau neige, - l'eau glace, - l'eau vive, - l'eau flaque mirant l'eau nuée, - l'eau vapeur dont les volutes libérées se détordent, se disloquent, s'attardent et se dissipent après nous., VALÉRY, Variété II, p. 24.

Ajouté par webmaster

Il n'y a pas encore bien longtemps, la linguistique aurait cru déroger en avouant qu'elle pouvait servir à quelque objet pratique. Elle existait, prétendait-elle, pour elle-même, et ne se souciait pas (...) du profit que le commun des hommes en pourrait tirer (...) La linguistique parle à l'homme de lui-même : elle lui montre comment il a construit, comment il a perfectionné, à travers des obstacles de toute nature (...) le plus nécessaire instrument de civilisation. Il lui appartient de dire aussi par quels moyens cet outil qui nous est confié et dont nous sommes responsables, se conserve ou s'altère (...), Michel BRÉAL, Essai de sémantique, p. 2.

Ajouté par webmaster

Il est des spectacles auxquels coopèrent toutes les matérielles magnificences dont dispose l'homme., BALZAC, Séraphîta, Pl., t. X, p. 532.

Ajouté par webmaster

Et quels sont ces maçons-là? demanda Pencroff. - Les infusoires du corail, répondit Cyrus Smith. Ce sont eux qui ont fabriqué, par un travail continu, l'île Clermont-Tonnerre, les atolls, et autres nombreuses îles à coraux que compte l'océan Pacifique. Il faut quarante-sept millions de ces infusoires pour peser un grain, et pourtant, avec les sels marins qu'ils absorbent, avec les éléments solides de l'eau qu'ils assimilent, ces animalcules produisent le calcaire, et ce calcaire forme d'énormes substructions sous-marines, dont la dureté et la solidité égalent celles du granit., J. VERNE, l'île mystérieuse, t. I, p. 275 (1874).

Ajouté par webmaster

La gloire des grands hommes se doit toujours mesurer aux moyens dont ils se sont servis pour l'acquérir., LA ROCHEFOUCAULD, Maximes, 157.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Quels sont les moyens dont l'homme dispose pour maitriser l'eau ?

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo