NoCopy.net

Résumé livre SOBIBOR, de Jean Molla

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< la complexité psychique et social de l'être h ... Ionesco, théâtre : «Il faut aller au théâtre ... >>
Partager

Résumé livre SOBIBOR, de Jean Molla

Echange

Aperçu du corrigé : Résumé livre SOBIBOR, de Jean Molla



Document transmis par : robert9393


Publié le : 2/1/2012 -Format: Document en format HTML protégé

Résumé livre SOBIBOR, de Jean Molla
Zoom

  Résumé du livre SOBIBOR.

Emma, fille d’un médecin et d’une mère indifférente, verra son quotidien chavirer à cause du passé.  Un jour, sa grand-mère Mamouchka, révéla inconsciemment, lorsqu’elle dormait, des détails de son rêve ou cauchemar, laissant  pour mots : « Sobibor », « Jacques »… Emma fouilla dans une encyclopédie, trouvant la définition de Sobibor. Il s’agissait d’une ville de Pologne.  Par hasard, elle découvrit  un journal intime d’un certain.. Jacques Desroches ; certainement l’homme dont ...



Signaler un abus

administration

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "Résumé livre SOBIBOR, de Jean Molla" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

 Ce choix apporte  par conséquent plus de substance au personnage principal ainsi que du réalisme à son histoire. D’un  autre coté, le lecteur peu attentif pourrait se perdre au fil des pages et des informations fournies au  compte­goutte. Si ce dernier n’accroche pas dès le début à l’intrigue, nombreux seront ses retours dans  les pages précédentes !       • Une approche historique des plus pointilleuses.           D’un autre point de vue, le récit s’avère très intéressant historiquement parlant. Le sujet dont il traite a  beau être « connu de tous » : la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne Nazi et ses collaborateurs, les  camps de concentration et la chasse aux juifs. Tous ces faits qui continuent de susciter, bien des années  après, la curiosité et l’aversion.

Ajouté par PROF

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Mais il y a bien de la différence entre un livre qui contient des erreurs nuisibles et un livre pernicieux. Jean-Jacques Rousseau, Lettres écrites de la montagne, ABU, la Bibliothèque universelle

Ajouté par webmaster

Le lendemain, à l'échoppe, il relisait dans son journal le résumé des discours; il le relisait tout haut (...), R. ROLLAND, Jean-Christophe, p. 1294.

Ajouté par webmaster

Le livre de Jean Hytier sur moi (...) m'avait un peu regonflé. Je pense qu'on n'a rien écrit de meilleur sur mon oeuvre (...) Oui, ce livre m'a réconforté (...) m'aurait réconforté : car que me reste-t-il aujourd'hui de ce qui faisait ma valeur?, GIDE, Journal, 25 août 1938, Pl., p. 1314.

Ajouté par webmaster

Quoiqu'il soit fait apparemment d'une suite d'«idées», ce livre n'est pas le livre de ses idées; il est le livre du Moi, le livre de mes résistances à mes propres idées; c'est un livre -récessif (qui recule, mais aussi, peut-être, qui prend du recul)., R. BARTHES, Roland Barthes, p. 122.

Ajouté par webmaster

En résumé, les oeuvres de Christophe rencontrèrent chez les critiques le mieux disposés, une incompréhension totale; - chez ceux qui ne l'aimaient point, une hostilité sournoise; - enfin, dans le grand public, qu'aucun critique ami ou ennemi ne guidait, le silence., R. ROLLAND, Jean-Christophe, La révolte, I, p. 409.

Ajouté par webmaster

Me peignant pour autrui, je me suis peint en moi de couleurs plus nettes que n'étaient les miennes premières. Je n'ai pas plus fait mon livre que mon livre m'a fait, livre consubstantiel à son auteur (...), MONTAIGNE, Essais, II, XVIII.

Ajouté par webmaster

Dieu nous donne argument [sujet] continuel de le prier et louer? ? Jean Calvin, le Livre de l'Institution chrétienne

Ajouté par webmaster

Si j'ai livré des documents à l'étranger, c'était pour amorcer et en avoir de plus considérables. Jean Jaurès, les Preuves, ABU, la Bibliothèque universelle

Ajouté par webmaster

Et semblable à l'abeille en nos jardins éclose, - De différentes fleurs j'assemble et je compose - Le miel que je produis. Odes, Livre III Rousseau, Jean-Baptiste

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource suivante

Résumé livre SOBIBOR, de Jean Molla

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo