rhinocéros la scène finale

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Le personnage du Don Juan Princesse >>
Partager

rhinocéros la scène finale

Echange

Aperçu du corrigé : rhinocéros la scène finale



Document transmis par : quelqu un


Publié le : 2/7/2011 -Format: Document en format HTML protégé

rhinocéros la scène finale
Zoom

DAISY, à Bérenger, qui lui tourne le dos. Il se regarde dans la glace, se dévisage.

-la vie en commun n'est plus possible
Tandis que Bérenger continue à se regarder dans la glace, elle se dirige doucement vers la porte en disant : « il n'est pas gentil, vraiment, il n'est pas gentil. » Elle sort, on la voit descendre lentement le haut de l'escalier.
BERENGER, se regardant toujours dans la glace.
Ce n'est tout de même pas si vilain que ça un homme. Et pourtant, je ne suis pas parmi les plus beaux ! Crois-moi, Daisy ! (Il se retourne.) Daisy ! Daisy ! Où es-tu, Daisy ? Tu ne va pas faire ça ! (Il se précipite vers la porte.) Daisy ! (Arrivé sur le palier, il se penche sur la balustrade.) Daisy ! Remonte ! Reviens, ma petite Daisy ! Tu n'a même pas déjeuné ! Daisy, ne me laisse pas tout seul ! Qu'est-ce que tu m'avais promis ! Daisy ! Daisy ! (Il renonce à l'appeler , fais un geste désespéré et rentre dans sa chambre.) Évidemment. On ne s'entendait plus. Un ménage désuni. Ce n'était plus viable. Mais elle n'aurait pas dû me quitter sans m'expliquer. (Il regarde partout) Elle ne m'a pas laissé un mot. Ça ne ce fais pas. Je suis tout à fais seul maintenant. (Il va fermer la porte à clé, soigneusement, mais avec colère.) On ne m'aura pas, moi. (Il ferme soigneusement la fenêtre.) Vous ne m'aurez pas, moi. (Il s'adresseà toutes les têtes de rhinocéros.)Je ne vous suivrai pas, je ne v...


Signaler un abus


Ressources Gratuites


Le corrigé du sujet "rhinocéros la scène finale" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Non, ce n'était pas le même rhinocéros. Celui de tout à l'heure avait deux cornes sur le nez, c'était un rhinocéros d'Asie; celui-ci n'en avait qu'une, c'était un rhinocéros d'Afrique!, IONESCO, Rhinocéros, I.

Ajouté par webmaster

- Comment savez-vous que l'un des deux rhinocéros a deux cornes et l'autre une? Et lequel? - Il ne le sait pas plus que nous. - D'abord, on ne sait pas s'il y en a eu deux. Je crois même qu'il n'y a eu qu'un rhinocéros. - Admettons qu'il y en ait eu deux. Qui est unicorne, le rhinocéros d'Asie?, IONESCO, Rhinocéros, p. 78.

Ajouté par webmaster

Les sabres du Japon n'entament pas leur peau -(aux rhinocéros), les javelots et les lances ne peuvent la percer, elle résiste même aux balles du mousquet., BUFFON, Hist. nat. des animaux. Rhinocéros, t. III.

Ajouté par webmaster

- Combien y a-t-il d'unicornus, combien de bicornus parmi eux -(les rhinocéros)? - Les statisticiens doivent certainement être en train de statistiquer là-dessus. Quelle occasion de savantes controverses!, IONESCO, Rhinocéros, III, p. 214.

Ajouté par webmaster

Pauvre bête, il n'en finit pas de barrir, et de tourner en rond. Qu'est-ce qu'il veut? Oh! il nous regarde. -(En direction du rhinocéros). Minou, minou, minou (...), IONESCO, Rhinocéros, p. 116.

Ajouté par webmaster

On peut reprocher à ce finale sa ressemblance avec celui de -Don Juan (...) Ce reproche est d'ailleurs commun à tous les compositeurs qui depuis Mozart ont fait des finales. Le finale de -Don Juan est une de ces formes classiques trouvées pour toujours., BALZAC, Gambara, Pl., t. IX, p. 465.

Ajouté par webmaster

.3 L'idée d'une pièce faite de la scène directement, en se heurtant aux obstacles de la réalisation et de la scène impose la découverte d'un langage actif, actif et anarchique, où les délimitations habituelles des sentiments et des mots soient abandonnés., A. ARTAUD, le Théâtre et son double, La mise en scène et la métaphysique (1931), Idées/Gallimard, p. 59.

Ajouté par webmaster

.1 Scène qui raccorde avec la scène mauvaise (...) que je me propose de refaire., COCTEAU, la Belle et la Bête, p. 116.

Ajouté par webmaster

La scène représente sur le devant un lieu champêtre, et dans l'enfoncement un rocher (...), MOLIèRE, Psyché, Prologue (jeu de scène).

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource suivante

rhinocéros la scène finale

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo