La santé et notre vie sexuelle

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Après avoir mis en évidence les différences d ... Le sexe et l'amour >>
Partager

La santé et notre vie sexuelle

Anthologie


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Corrigé non disponible

Le corrigé du sujet "La santé et notre vie sexuelle" a obtenu la note de : aucune note

Cacher les ressources gratuites

Problématique

......._ " 90 1 n) 70 Plateau Orgasme Résolution Ci-dessus: A u cours de l'acte sexuel, on constate une forte augmentation du ryt hme cardiaque, de la respiration et de la circulation sanguine. d ant la relation sexuelle o nt m ontré, non sans intérêt, que la majorité de ces cas arrivent au cours d 'un c oït avec une personne qui n'est pas le c onjoint. Les chercheurs en médecine proposent comme raison à cette découverte une consommation excessive d'alcool ou de nourriture riche et le fait que la relation sexuelle en dehors du mariage peut produire une tension émotionnelle accrue sous forme d'excitation, de sentiments de culpabilité et de craintes d 'être d écouvert. Bien que l'alcoolisme ne soit pas, à strictement parler, un trouble organique, c'est un état d ont les personnes âgées peuvent souffrir, et qui affecte fortement leurs fonctions sexuelles.

Ajouté par PROF

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

(...) la haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil et les deux tiers de notre amour! Il faut en être avare!, BAUDELAIRE, l'Art romantique, IV, III.

Ajouté par webmaster

L'impulsion sexuelle qualifiée encore de désir, d'appétit sexuel, de -libido, est le besoin de sensations voluptueuses., A. BINET, Vie sexuelle de la femme, p. 242.

Ajouté par webmaster

Toute l'éducation - ou plus souvent l'inéducation - sexuelle de l'enfance porte ici ses fruits., E. MOUNIER, la Relation sexuelle, tiré du «Traité du caractère» (1948), -in DËr WILLY, la Sexualité, t. I, p. 39.

Ajouté par webmaster

De l'érotisme, il est possible de dire qu'il est l'approbation de la vie jusque dans la mort. à proprement parler, ce n'est pas une définition, mais je pense que cette formule donne le sens de l'érotisme mieux qu'une autre. S'il s'agissait de définition précise, il faudrait certainement partir de l'activité sexuelle de reproduction dont l'érotisme est une forme particulière. L'activité sexuelle de reproduction est commune aux animaux sexués et aux hommes, mais apparemment les hommes seuls ont fait de leur activité sexuelle une activité érotique, ce qui différencie l'érotisme et l'activité sexuelle simple (...), Georges BATAILLE, l'Érotisme, p. 15.

Ajouté par webmaster

« Il faut avoir femmes, enfants, biens, et surtout de la santé, si l'on peut; mais non pas s'y attacher en manière que notre bonheur en dépende. Il faut se réserver une arrière-boutique toute nôtre, toute franche, en laquelle nous établissions notre vraie liberté et principale retraite et solitude. » Montaigne, Essais, 1580-1588.

Ajouté par webmaster

(...) j'suis pas libérée qu'y dit! Paraît qu'j'ai rien compris à Reich, à la révolution sexuelle, à la liberté sexuelle, à la liberté tout court! C'est c'qui dit mon mec, il est fort, intello et tout!, Libération, n° 294, 26 avr. 1982, p. 28.

Ajouté par webmaster

Des remarques homologues ont été faites sur la -folliculine (hormone sexuelle féminine) et d'une façon générale sur le déséquilibre -androgène (hormone mâle), -oestrogène (hormone femelle), notamment à propos de la criminalité sexuelle., Pierre GRAPIN, l'Anthropologie criminelle, p. 48.

Ajouté par webmaster

L'inversion sexuelle est décrite chez la femme sous le nom de lesbisme ou de saphisme (...) Il existe (...) des lesbiennes actives qui affichent des tendances masculines et des lesbiennes passives qui ont, à l'égard de leur partenaire, des sentiments féminins., A. BINET, Vie sexuelle de la femme, p. 262.

Ajouté par webmaster

Il y a (...) deux sortes de santé, la santé naturelle et la santé artificielle. Nous désirons la santé naturelle, celle qui vient de la résistance des tissus aux maladies infectieuses et dégénératives, de l'équilibre du système nerveux. Et non pas la santé artificielle, qui repose sur des régimes alimentaires, des vaccins, des sérums (...) des examens médicaux périodiques (...) La médecine remportera son plus grand triomphe quand elle découvrira le moyen de nous permettre d'ignorer la maladie, la fatigue et la crainte. Nous devons donner aux êtres humains la liberté et la joie qui viennent de la perfection des activités organiques et mentales., Alexis CARREL, l'Homme, cet inconnu, VIII, XI.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



La santé et notre vie sexuelle

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo