LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE
EXEMPLES DE RECHERCHE
Définitions des termes :
- plus : d'avantage, un surcroît, un supplément.
- libre : sans entrave, en faisant ce que j'ai décidé de faire, maître de ma vie autant que je le veux.
- indifférent : N'éprouver ni amour ni haine, ni attirance ni répulsion. Laisser de côté, se désintéresser, ne pas être concerné.
- jugement : Le jugement de réalité (ou d'existence) est un jugement porté sur les faits. Il s'oppose au jugement de valeur, qui est une appréciation subjective sur la valeur d'un objet, d'une action. Le jugement synthétique, d'après Kant, correspond au jugement de réalité, par opposition au jugement analytique, qui correspond aux propositions tautologiques de la logique (par exemple: un triangle a trois angles). JUGEMENT ESTHETIQUE : Acte de l'esprit par lequel nous déterminons si une chose est belle ou laide.
- autrui : Un autre homme, une autre personne. En philosophie, "autrui" est ce qui est différent de moi et que l'appréhende par ma subjectivité. L'homme est ce que j'ai en commun avec les autres, tandis qu' "autrui" est ce qui me différencie des autres, ce que je ne peux connaître totalement, à cause de ma subjectivité.
ATTENTION ! Un délai de 48 heures maximum est nécessaire pour l'obtention de ce corrigé.
Votre aide vous sera envoyée au plus tard le 13/10/2008 à 06h29
Le corrigé du sujet " Suis-je d'autant plus libre que je suis indifférent au jugement d'autrui ?" a obtenu la note de : aucune note
quoi libre" libre sans l'on vérité plus suis-je connaissance nous inconscient vivre être connaître suis philosophique technique maîtriser formes rejetées désir bon par cause l'évolution quel "je" moins savoir obéir indifférent gouverner d'autrui transformer pour jugement rend-elle l'histoire d'autant réflexion libres croyances scientifique "je dit philosophie est-on réel vouloir
15000 corrigés de disseration en philosophie