NoCopy.net

LA VIE DANS LES CADRES PARTICULIERS DE PRESENTATION

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< LA VIE DANS LES CADRES GENERAUX DE PRESENTATI ... FAUTES CONTRE LA VIE. >>
Partager

LA VIE DANS LES CADRES PARTICULIERS DE PRESENTATION

Echange

Aperçu du corrigé : LA VIE DANS LES CADRES PARTICULIERS DE PRESENTATION



Document transmis par : Sinep49309


Publié le : 1/3/2011 -Format: Document en format FLASH protégé

LA VIE DANS LES CADRES PARTICULIERS DE PRESENTATION
Zoom
  • dans quelle mesure : Jusqu'à quel degré, jusqu'à quel point.


 
 La vie diffère beaucoup selon les formes dans lesquelles se présente la composition : il y a une vie propre à l'exposé, à la lettre, au dialogue, au discours, à la dissertation.
 
 Voici ce que l'on peut dire, en -général, de la vie dans les cinq cadres scolaires :
 
 1. L'exposé demande une vie modérée, fondée surtout sur la clarté et le naturel.
 
 2. La lettre, au contraire, est animée, pressante, très voisine du dialogue : c'est comme un dialogue dont on n'entend qu'une moitié, la demande ou la réponse ; la présence de l'interlocuteur invisible et provisoirement silencieux anime et vivifie la composition de la lettre.
 
 3. Le dialogue, quel qu'en soit le sujet, doit participer à la vie dramatique, tout s'y transformant en action.
 
 4. Le discours a la vie même de l'action : l'orateur cherche à convaincre son auditoire, en se fondant sur la logique pressante du raisonnement et la force des preuves, le pathétique.
 
 5. La dissertation a sa vie propre, faite de clarté dans l'expression, de solidité dans les raisons, d'équilibre dans les proportions. Il en sera traité dans le volume suivant.




Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : LA VIE DANS LES CADRES PARTICULIERS DE PRESENTATION Corrigé de 190 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "LA VIE DANS LES CADRES PARTICULIERS DE PRESENTATION" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

La catégorie des cadres administratifs, juridiques et commerciaux a connu un développement récent et rapide. Dans certains secteurs, la technicité des fabrications et le développement de l'automation ont accru sensiblement la proportion des cadres dans l'ensemble du personnel actif., Bertrand GILLE, Technique et Sociologie, -in Encycl. Pl., Hist. des techniques, p. 1290 (1978).

Ajouté par webmaster

-(Le personnel de) l'armée active métropolitaine se compose : 1° Du personnel des corps de troupe de toutes armes, savoir : l'infanterie (y compris les chars de combat); la cavalerie; l'artillerie; le génie; l'aéronautique; le train; 2° Du corps des officiers généraux; 3° Des services généraux de l'armée, savoir : le service d'état-major; le corps du contrôle de l'administration de l'armée; 4° Du personnel des états-majors particuliers des armes et du personnel des services particuliers, savoir : les états-majors particuliers de l'infanterie, de la cavalerie, de l'artillerie, du génie, de l'aéronautique et du train; le service de l'artillerie; le service du génie; le service de l'aéronautique; le service de santé; le service de l'intendance militaire; le service vétérinaire; le service du recrutement; les interprètes militaires; le service des remontes de l'Afrique du Nord et du Levant; le service géographique; le service de la justice militaire; les écoles militaires; les services spéciaux de l'Afrique du Nord et du Levant et les formations auxiliaires de l'Afrique du Nord; le service des chemins de fer et des étapes; le personnel de la préparation militaire; les missions à l'étranger; 5° De la gendarmerie., Loi du 28 mars 1928 relative à la constitution des cadres et effectifs de l'armée, art. 1ËeËr (Bulletin législatif Dalloz 1928, p. 208 - Dalloz périodique 1928, 4Ëe partie - Journal officiel du 3 avr. 1928).

Ajouté par webmaster

Vos cadres sont des cadres politiques. Vos chefs sont des politiciens et de la pire des politiques, de la politique d'opposition. L'habitude de l'opposition les a taris jusqu'aux moelles. Ils pensent, sentent, agissent toujours en opposants. Le vice critique a détruit chez eux toute sincérité profonde, toute imagination créatrice., BERNANOS, les Grands Cimetières sous la lune, p. 334.

Ajouté par webmaster

Elle était vautrée comme une taure dans une litière de brumes bleues., J. GIONO, Présentation de Pan, Pl., t. I, p. 759.

Ajouté par webmaster

Qu'est-ce que le -Mystère (...) dans une religion -mystérieuse, sinon une certaine présentation de l'histoire du Sôter (sauveur) dans sa relation avec le salut (...), Ch. GUIGNEBERT, le Christ, p. 357.

Ajouté par webmaster

à l'échelle des molécules et des atomes où nos représentations concrètes sont encore partiellement valables, les conceptions des atomistes ont orienté tous nos efforts et fourni les cadres des représentations sans lesquelles nous n'aurions pu progresser. Maintenant encore, les théories quantiques actuelles, malgré leur tendance abstraite, admettent ces cadres d'une façon plus ou moins avouée et utilisent les débris de conceptions dont elles nient par ailleurs l'exactitude., L. DE BROGLIE, Continu et Discontinu en physique moderne, p. 107.

Ajouté par webmaster

Quoi de plus sot, au contraire, dans nos moeurs actuelles, que la présentation officielle et presque sentimentale du -futur à la jeune fille! Cette prostitution légale va jusqu'à choquer la pudeur., STENDHAL, De l'amour, XXI.

Ajouté par webmaster

M. de Sotenville, gentilhomme campagnard (...), MOLIèRE, George Dandin, Présentation des acteurs.

Ajouté par webmaster

Il y a effectivement passage de la rareté à l'abondance, de l'insuffisante production à une consommation immense et parfois à une surconsommation (gaspillage, consommations somptuaires et de prestige, etc.) dans les cadres du capitalisme modifié., Henri LEFEBVRE, la Vie quotidienne dans le monde moderne, p. 109.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



LA VIE DANS LES CADRES PARTICULIERS DE PRESENTATION

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo