NoCopy.net

Zassoulitch, Vera, Ivanovna

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< Yuan Che-k'ai (Yüan Shih-k'ai) Zita, impératrice d'Autriche, reine de Hongri ... >>
Partager

Zassoulitch, Vera, Ivanovna

Encyclopédie

Aperçu du corrigé : Zassoulitch, Vera, Ivanovna



Document transmis par : Julien43130


Format: Document en format FLASH protégé

Zassoulitch, Vera, Ivanovna
Zoom

Révolutionnaire russe (1849-1919). Née au village de Mihailovka, dans la province de Smolensk, dans une famille noble. Entre dans le mouvement révolutionnaire à la fin des années soixante. Le 24 janvier 1878, elle tire sur le gouverneur de la ville de Saint-Pétersbourg, F.F. Trépov, qui avait condamné au fouet le prisonnier politique Bogolioukov. Elle est acquittée par le Tribunal des sages, après quoi elle émigre en Suisse. En 1883, passant du populisme au marxisme, elle entre dans le premier groupe marxiste russe: La Libération du Travail, à la tête duquel se trouve G.V. Plekhanov. En 1900, elle entre dans la rédaction du journal russe social-démocrate L'Etincelle et participe au congrès de la IIe Internationale. Après le 2e congrès du Parti social-démocrate de Russie (1903), elle devient une des dirigeantes du menchevisme.


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Corrigé : Zassoulitch, Vera, Ivanovna Corrigé de 134 mots (soit 1 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "Zassoulitch, Vera, Ivanovna" a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Entre les diverses phases de l'opération, savonnage, rinçage, lustrage à la chamoisette, elle rentrait se chauffer les mains., Vera FEYDER, Caldeiras, p. 17 (1982).

Ajouté par webmaster

(...) il sentait, comme en un brouillard fluide, le parfum vertigineusement doux de sa bien-aimée auprès de lui (...), VILLIERS DE L'ISLE-ADAM, Contes cruels, «Vera».

Ajouté par webmaster

Après quoi, Nestor, apaisé, pourrait rentrer Montagne de Bueren -(à Liège) et retrouver au cinquante-sixième escalier sa maison natale., Véra FEYDER, Caldeiras, p. 338 (1982).

Ajouté par webmaster

Ainsi se voyait-il dans les vitrines des grands magasins, puis dans celles de l'aubette en attendant Léontine, au départ du tram., Vera FEYDER, Caldeiras, p. 217.

Ajouté par webmaster

Le pâle petit jour du matin, d'un matin banal, grisâtre et pluvieux, filtra dans la chambre par les interstices des rideaux., VILLIERS DE L'ISLE-ADAM, Contes cruels, «Véra».

Ajouté par webmaster

Vera n'a pas peur, pourtant il n'est pas rare que la nuit les ours noirs, et l'hiver les loups, viennent rôder en quête de nourriture jusqu'à sa porte. Le splendide groenendael qu'ils ont dressé suffit à les mettre en fuite., R. FRISON-ROCHE, Nahanni, p. 141.

Ajouté par webmaster

Il en était de même de l\'« Intersigne » qui avait été plus tard réuni aux Contes cruels, un recueil d'un indiscutable talent, dans lequel se trouvait « Véra », une nouvelle, que des Esseintes considérait ainsi qu'un petit chef-d'oeuvre. Joris-Karl Huysmans, À rebours

Ajouté par webmaster

Après s'être gentiment, fémininement devrait-on dire, plainte de sa dentition, Rose (Vera Miles dans -Le faux coupable) se laisse volontiers persuader qu'elle est la plus charmante épouse du monde., J.-L. GODARD, Jean-Luc Godard, -in Collection des cahiers du cinéma, p. 70.

Ajouté par webmaster

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des règles orthographique (pas de langage SMS).



Ressource précédenteRessource suivante

Zassoulitch, Vera, Ivanovna

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Podcast philo