NoCopy.net

<br /> <br /> Chapitre 1 page 7 &agrave; 13<br /> <br /> En octobre, une femme &laquo;&nbsp;la VITALIE&nbsp;&raquo; accouche de son 2eme enfant.

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< pza Lieux et formes du pouvoir - Italien >>


Partager



Chapitre 1 page 7 à 13

En octobre, une femme « la VITALIE » accouche de son 2eme enfant.

Echange

Aperçu du corrigé :

Chapitre 1 page 7 à 13

En octobre, une femme « la VITALIE » accouche de son 2eme enfant.



Document transmis par : scapulator-277867


Publié le : 27/5/2016 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
<br />

<br />
Chapitre 1 page 7 à 13<br />

<br />
En octobre, une femme « la VITALIE » accouche de son 2eme enfant.
Zoom



Chapitre 1 page 7 à 13

En octobre, une femme « la VITALIE » accouche de son 2eme enfant. Elle entend dans la pièce à coté les aides-soignantes se moquer, son mari est un capitaine qui l’engrosse à chaque fois qu’il revient de mission. Dans un mouvement la mère a failli faire tomber son enfant rattrapé de justesse par une aide-soignante. On apprend qu’elle s’appelle Mde RIMBAULT et que son enfant s’appellera Jean-Nicolas Arthur.

Chapitre 2 page 13 à 28

Décembre, on se situe 7 ans après la naissance d’Arthur, il y a 4 enfants dans la famille Rimbault qui vivent pauvrement : Fréderic (7 ans), Vitalie (2ans), Arthur (6ans) et isabelle le nouveau-né. Leur père militaire annonce qu’il repart en mission pour l’Afrique pour, 1.5 an, s’en suit une dispute entre les 2 époux, la mère en a marre d’élever seule ses enfants, on apprend qu’ils ont déjà perdu un enfant (Vitalie) et qu’ils ont dû quitter leur ancienne maison car le propriétaire disait qu’il y avait trop d’enfants. Maintenant ils vivent misérablement. Le père s’en va, Arthur et son frère son convié à table tous les 2, ils mangent puis partent au lit. Dans la nuit, Arthur surprend sa mère au grenier en train de pleurer en lisant des lettres puis redescendant celle-ci s’en va. Arthur a peur d’être abandonné, finalement la mère revient plus tard et Arthur peut se rendormir en se disant qu’il ne sera pas orphelin ce soir.

Chapitre 3 page 29 à

Les 2 garçons sortent de l’école, on y apprend qu’Arthur contrairement à son frère est le meilleur élevé de son école et que bien qu’ils aient 2 ans d’écart, ils sont dans la même classe. Mde Rimbault ne félicite même pas Arthur mais gronde son free. Ils rentrent rapidement chez eux (on apprend que vitalie à 6 ans et Arthur 10 ans). Cela fait 4 ans qu’il n’a pas revu son père et il écrit après ses devoirs des histoires. Pendant que sa mère fait faire les devoirs a son frère, Arthur sort par derrière et monte espionner les voisins car il veut voir la petite voisine. Celle-ci le voit et ils se chamaillent, elle le salit, il lui mord les fesses et le père de celle-ci vient les séparer. Apres que le père se soit endormi, la mère de la petite fille le laisse rentrer. Il s’y sent bien et a envie de pleurer.



Chapitre 4

Arthur a déménagé, il doit aller à l’église avec sa mère, frère et sœur. Sur le chemin, on se moque d’eux, on apprend que leur père est mort. De retour Arthur simule un baptême avec une poupée de ses sœurs, puis il montre un tour de magie à Vitalie. Il lui fait se frotter fort les yeux puis après des couleurs appariassent. Puis l’oiseau de feu. Même sa sœur le voit. Arthur l’appelle BAOU, le voleur de feu.

Chapitre 5

En classe de 4eme, un élève (coudard) écrit des bêtises sur un prof au tableau. Quand l’instit rentre il demande qui a écrit ca a Arthur qui refuse de répondre, toute la classe est collée le samedi matin de 8h00 à 12h00, puis il rend des rédactions, seul Arthur reçoit les félicitations et le prof lis des passages de sa rédaction. (Extrait d’un vrai livre de rimbault). Arthur n’aime pas qu’on le cite, il voit Baou par la fenêtre, puis le prof passe au latin, encore une fois, tous les élèves interrogés déçoivent le prof sauf Rimbault qui à la fin de sa récitation glisse un gros mot, le prof est stupéfait qi la cloche de la récré sonne.

Pendant la récré Arthur se plaint à un camarade de ne plus rien avoir à lire, il a tout lu, puis son frère lui demande s’il peut l’aider à faire son grec. Arthur prend le cahier et décide de la faire pendant les maths. Lors du cours son voisin étant énervé qu’Arthur fasse du grec demande à changer de place. Il dit au professeur qu’Arthur fait du grec. Le professeur dit à Arthur qu’il n’y a pas que le littéraire dans la vie. Apres le cours Arthur se bat avec le garçon et c’est son frère qui les séparera

Chapitre 6

Artur est puni car il s’est battu à l’école, il a déchiré son pantalon. Sa mère est fâchée car il s’est dissipé et elle a mis tous ses espoirs en lui pour la réussite, Arthur est puni dans sa chambre, il déchire ses revues et cahier et fait le mur. Il va près du fleuve et il y retrouve Baou l’oiseau voleur de feu. L’orage arrive et Arthur reste sous la pluie, la nuit tombante il retourne vers chez lui, passe par sa cabane secrète dans le bois, il s’y endort et a son réveil, il décide qu’il ne sera ni poète, ni rentier mais voyou.



Chapitre 7

5 février 1870

Vitalie essaye d’écrire, des poésies, elle admire Artur son frère, elle envie celui-ci car il arrive à écrire des pages et des pages mais pas elle. En manque d’inspiration, elle voit baou qui se pose sur son épaule, elle demande s’il existe vraiment, puis l’oiseau s’envole. Arthur est en bas il rentre de l’école, il discute...


Signaler un abus

administration
Echange gratuit

Ressources Gratuites

Pour pouvoir consulter gratuitement ce document et

TOUCHER DES DROITS D'AUTEUR

Vous disposez de documents dont vous êtes l'auteur ?

monnaie-euro-00008Publiez-les et gagnez 1 euro à chaque consultation.
Le site devoir-de-philosophie.com vous offre le meilleur taux de reversement dans la monétisation de vos devoirs et autres rapports de stage.
Le site accepte tous les documents dans toutes les matières (philosophie, littérature, droit, histoire-géographie, psychologie, etc.).

N'hésitez pas à nous envoyer vos documents.

, nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site en cliquant sur le boutton ci-dessous :




Le corrigé du sujet "

Chapitre 1 page 7 à 13

En octobre, une femme « la VITALIE » accouche de son 2eme enfant."
a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des régles orthographique (pas de langage SMS).



<br /> <br /> Chapitre 1 page 7 &agrave; 13<br /> <br /> En octobre, une femme &laquo;&nbsp;la VITALIE&nbsp;&raquo; accouche de son 2eme enfant.

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit