LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<< >>

FICHE DE LECTURE POUR André MALRAUX: La Voie royale

Aperçu du corrigé : André MALRAUX: La Voie royale

André royale Voie Un jeune archéologue et un aventurier, partis à la recherche de sculptures antiques au Siam, affrontent la double adversité de la nature et des tribus locales.

La première édition de La Voie royale annonçait une suite au roman : "La Voie royale constitue le tome premier des Puissances du désert, dont cette initiation tragique n'est que le prologue." Cette suite n'a en réalité jamais été écrite, si ce n'est sous forme d'un embryon de roman enclavé dans les Antimémoires et évoquant le personnage de Mayrena.

Voie MALRAUX  La Voie royale (1930). Un jeune orientaliste français, Claude Vannec, et un aventurier danois, Perken, traversent la forêt cambodgienne avec l'espoir de découvrir dans les temples en ruine des objets de valeur. Ils sont abandonnés par leur guide et leurs porteurs. Sur le point de tomber entre les mains des Moïs et d'être réduits au plus humiliant des esclavages, ils réussissent à négocier leur liberté. Mais Perken, atteint d'une flèche, meurt de sa blessure. Claude sera sauvé par une colonne de secours.

Corrigé directement accessible



150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit