Forum d'entraide scolaire
Vous n'êtes pas identifié. Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages sur ce forum.
Bonsoir,
je suis en prepa hec et je fais de la phylo pour la premiere fois, mon prof nous a demandé de faire cette dissertation " à quoi bon se cultiver ? "
on doit faire une introduction, un plan de notre parcours et trois parties dont 3 paragraphes chacuns...
je ne suis absolument pas et je ne trouve pas de problématique, HELP ME !!!
Cordialement
Bonjour,
Notre professeur nous demande de souligner les mots importants du sujet puis d'en trouver la définition. Celle du dictionnaire et l'autre philosophique (qu'en a dit Kant par exemple?).
A partir de là on y voit généralement plus clair et c'est plus simple de trouver la problématique.
Lorsque la problématique est trouvée il nous conseille généralement de faire un plan en trois parties en partant de ce que pense la conscience commune, que l'on nuance ou réfute en deuxième partie pour arriver à la "solution philosophique". Peut-être devriez-vous vous interroger sur l'utilité de la culture (qu'est-ce que la culture?). Doit-on engrenger des connaissances pour engrenger des connaissances ou y a t-il une autre finalité? J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... ^^