Forum de devoir de philosophie

Forum d'entraide scolaire

Vous n'êtes pas identifié. Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages sur ce forum.


#1 24-10-2011 19:25:35

black_soulful_queen@hotmail.com
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2011
Messages: 3

Aide à la rédaction: Plan d'un texte

Coucou à toutes et à tous!

Je m'appelle Bianca, je suis bachelière et je suis ici pour aider qui le veut bien! Je publierai plusieurs documents d'aide à la rédaction d'un texte en format pdf.

Venez donc voir dans mon profil, pour visualiser les documents et les tutoriels!

Bon travail!

Bianca
P.S: Si vous avez des demandes particulières face à cours, envoyez moi un message et je tenterai de vous faire un tutoriel.

Hors ligne

 

#2 30-01-2012 22:25:53

maguytamme@yahoo.fr
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-01-2012
Messages: 1

Re: Aide à la rédaction: Plan d'un texte

salut je me nomme lisa et je te demandait si tu pouvait m'aider a faire le resumer des facheux de moliere si tu pouvais me repondre le plus vite possible sa serai vraiment gentille de ta part merci j'espere a bientot :-)

Hors ligne

 

#3 27-09-2012 22:26:14

lakshatarmat@gmail.com
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-09-2012
Messages: 3

Re: Aide à la rédaction: Plan d'un texte

Bonjour : Bonjour
Voici une rédaction que j'ai a français.

<< Dans Suzanne ou le pacifique, l'écrivain français Giraudoux, met en scène une jeune fille qui fait naufrage dans les même s circonstances que Robinson, et qui trouve son journal, le lit et le commente
--> Imaginez le début de ce texte >>

Je souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider, et a corrigé mes fautes
Merci de votre coopération
( C'est urgennt pour LUNDI )

Hors ligne

 

#4 27-09-2012 22:27:29

lakshatarmat@gmail.com
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-09-2012
Messages: 3

Re: Aide à la rédaction: Plan d'un texte

Suzanne est une étudiante de droit née en 1953, dans les Pyrénées. Issue d’une famille assez aisée, elle  s’intéresse dès son plus jeune âge au droit et la justice. Ses parents lui donnent donc l’opportunité d’aller continuer ses études au Etats- Unis.
Agé de 19 ans, Le Mardi 9 Octobre 1972, elle fit donc ce voyage en partant des Pyrénées  avec Camille, une de ces amies proches.  L’avion fit transit à Santiago où Camille l’a quitta pour rejoindre sa famille. Le moment qu’elles redoutaient le plus étant arrivés,  les deux amies eurent beaucoup de mal à accepter cette séparation car elles se connaissent depuis leurs plus jeune âge.
Vendredi 13 Octobre, voilà que ce produit accident assez violent qui restera inscrit à tout jamais dans la mémoire de tous :
Suzanne prit alors son deuxième avion destination Etats-Unis. Les conditions météorologiques menacées une violente tempête de vents mais le pilote n’y prétendit pas attention et fît décoller l’avion.
Au bout de 4h de vol, soit à 3 000m d’altitude, l’avion est confronté à une tempête de vent qui secoue le violement et qui par la suite fait un crash dans l’océan pacifique. Seul Suzanne réussit alors à survivre à ce choc. Il y eût 13 morts dont 1 le pilote. 
Elle s’agrippa à la première pièce flottante qui lui tombe sous les mains et depuis des heures, elle scrute l’horizon.                                    Au matin, elle se trouva allongée au bord de la plage sur une île inconnue. Le courant l’avait surement emmené jusqu’ici.
Elle se nourrit de quelques poissons et de crabes qu’elle eût trouvé  sur la plage et par la suite décida d’explorer l’île afin de découvrir des signes de vie.
Au début, elle ne constata pas grand-chose, mais après quelques heures de marche, elle arriva dans une grotte assez mystérieuse. A l’entrée, elle déchiffra les mots : GROTTE DE ROBINSON. Elle n’était pas très fan de Robinson Crusoé mais cependant, elle se dit qu’elle se trouvait surement sur L’île de Robinson.
Elle y pénétra et trouva un énorme coffre. Elle saisit son canif et ouvra le coffre avec quelques difficultés.
Elle n’arrivait pas à en croire ses yeux, elle découvrit le journal de Robinson. Elle l’examina avec beaucoup de précaution,  puis commença alors sa lecture

Dernière modification par lakshatarmat@gmail.com (27-09-2012 22:51:56)

Hors ligne

 

#5 27-09-2012 22:52:42

lakshatarmat@gmail.com
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-09-2012
Messages: 3

Re: Aide à la rédaction: Plan d'un texte

Je souhaiterai que qqun m'aide à faire la partie << LIT ET COMMENTE LE JOURNAL >>


S'IL VOUS PLAIT, C'EST URGENT POUR LUNDI ! MERCI A TOUS

Dernière modification par lakshatarmat@gmail.com (27-09-2012 22:54:07)

Hors ligne

 

#6 04-11-2012 11:18:37

soso4300@caramail.fr
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2012
Messages: 1

Re: Aide à la rédaction: Plan d'un texte

Bonjour,j'aimerai savoir si vous ne pourriez pas m'aider a faire un plan de texte sur un texte argumenté ?
ALORS VOICI LE TEXTE : Pendant un très long temps, l’idée ne pouvait même venir à l’homme qu’il eût à user de ménagements envers la nature, tant celle-ci lui apparaissait hors de proportion avec les effets qu’il était capable d’exercer sur elle. Mais voilà que, depuis quelques décennies, la situation se retourne... Par suite de la prolifération effrénée des êtres humains, par suite de l’extension des besoins et des appétits qu’entraîne cette surpopulation, par suite de l’énormité des .pouvoirs qui découlent du progrès des sciences et des techniques, l’homme est en passe de devenir, pour la géante nature, un adversaire qui n’est rien moins que négligeable, soit qu’il menace d’en épuiser les ressources, soit qu’il introduise en elle des causes de détérioration et de déséquilibre.
Désormais l’homme s’avise que, dans son propre intérêt, bien entendu il lui faut surveiller, contrôler sa conduite envers la nature, et souvent protéger celle-ci contre lui-même.
Ce souci, ce devoir de sauvegarder la nature, on en parle beaucoup à l’heure présente ; et ce ne sont plus seulement les naturalistes qui en rappellent la nécessité ; il s’impose à l’attention des hygiénistes, des médecins, des sociologues, des économistes, des spécialistes de la prospective, et plus généralement de tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de la condition humaine...
Multiples sont, de vrai, les motifs que nous avons de protéger la nature.
Et d’abord, en défendant la nature, l’homme défend l’homme ; il satisfait à l’instinct de conservation de l’espèce. Les innombrables agressions dont il se rend coupable envers le milieu naturel -envers « l’environnement », comme on prend coutume de dire - ne vont pas sans avoir des conséquences funestes pour sa santé et pour l’intégrité de son patrimoine héréditaire.
Protéger la nature, c’est donc, en premier lieu, accomplir une tâche d’hygiène planétaire. Mais il y a, en outre, le point de vue, plus intellectuel mais fort estimable, des biologistes qui, soucieux de la nature pour elle-même, n’admettent pas que tant d’espèces vivantes - irremplaçable objet d’études - s’effacent de la faune et de la flore terrestre, et qu’ainsi, peu à peu, s’appauvrisse, par la faute de l’homme, le somptueux et fascinant Musée que la planète offrait à nos curiosités. Enfin, il y a ceux-là - et ce sont les artistes , les poètes , et donc un peu tout le monde - qui, simples amoureux de la nature, entendent la conserver parce qu’ils y voient un décor vivant, vivifiant, un lien maintenu avec la plénitude originelle, un refuge de paix et de vérité – « l’asile vert cherché par tous les cœurs déçus » - parce que, dans un monde envahi par la pierraille et la ferraille, ils prennent le parti de l’arbre contre le béton, et ne se résignent pas à voir les printemps silencieux...
Certes, défendre la nature sur tous les fronts est chose malaisée, car on se heurte à l’indifférence, à l’ignorance, au scepticisme ; et surtout l’on a contre soi, plus ou moins ouvertement, tous ceux qui donnent aux convoitises personnelles le pas sur l’intérêt commun, tous ceux qui, prêts à compromettre le futur pour un avantage immédiat, ne font pas objection au déluge pourvu qu’ils ne soient plus là pour y assister. Edouard BONNEFOUS, L’Homme ou la nature ? (1974)
Alors j'ai déjà trouvée la thése et le théme ainsi que le développement mon développement : 1. la défense de la nature une priorité
                                                                                                                                            a) les conséquences néfastes sur son environement  B) les répercutions sur la santé c) risque d'anéantissement total                      2.

2.Progrès et défense de la nature
A)  Exploitation judicieuse des ressources naturelles.

B) Equilibre des besoin par rapport aux ressources disponibles ( penser à la régénération de la nature)

C)  La dimension éthique dans les applications scientifiques
3. Conclusion ; l'homme ou la nature ?
Mais pour moi je pense qu'il faudrait des sous points a ce développement ?
UN très grand Merci à vous !!!!! Bye

Hors ligne

 

#7 20-02-2013 15:18:43

claudine.billaut@hotmail.fr
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-02-2013
Messages: 1

Re: Aide à la rédaction: Plan d'un texte

bonjour ,


avez vous lu la cafetière de théophile gauthier

Dernière modification par claudine.billaut@hotmail.fr (20-02-2013 15:24:34)

Hors ligne

 

#8 30-12-2013 14:24:29

kalou.com@hotmail.fr
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-12-2013
Messages: 1

Re: Aide à la rédaction: Plan d'un texte

Bonjour,
Je recherche une dissertation sur l'évolution de la mode des femmes enceintes produit ...
J'ai fais tous les forumes mais je ne trouve pas...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Forum de Devoir de philosophie