NoCopy.net

LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

banniere

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits
<<

SYNTHESE PHILOSOPHIE
Written code of ethics : An alternative to di ... >>


Partager





Durant l'entre deux-guerres, les interventions politiques et militaires des États-Unis se limitent au continent américain.

Histoire-géographie

Aperçu du corrigé :



Durant l'entre deux-guerres, les interventions politiques et militaires des États-Unis se limitent au continent américain.



document rémunéré

Document transmis par : nawel62430-296645


Publié le : 10/3/2018 -Format: Document en format HTML protégé

Sources détectées par CopyScape © :

Aucune source détectée - Document original
<br /><br /><br /><br />Durant l'entre deux-guerres, les interventions politiques et militaires des États-Unis se limitent au continent américain.
Zoom





Durant l\'entre deux-guerres, les interventions politiques et militaires des États-Unis se limitent au continent américain. Au-delà de celui-ci, le pays n\'exerce qu\'une puissance économique et financière. Mais l\'attaque surprise sur la flotte de Pearl-Harbour, le 7 décembre 1941 mène le pays à modifier son rapport au monde. Jusqu\'à cette date la politique extérieure américaine reposer sur la notion d’isolationnisme qui est une politique visant à ne pas intervenir dans les affaires extérieures au pays. A partir de la 2nde guerre mondiale les États-Unis renoncent à l’isolationnisme et deviennent interventionnistes, c\'est une politique visant à intervenir dans les affaires d’autres états, seul ou dans un cadre international. Ils participent activement à l’après-guerre avec le procès de Nuremberg et création de l’ONU (Organisations Des Nations Unies) en Juin 1945. A partir de 1945 la puissance américaine sera qualifiée par de superpuissance qui est attribué seulement aux et États-Unis à l’URSS durant la guerre froide et ensuite les États-Unis seront une hyperpuissance donc pas de rival après la guerre froide.

Quelle était la position et quel rôle avaient les États-Unis dans la guerre depuis 1945? Nous montrerons premièrement les États-Unis comme leader dans un monde de paix depuis 1945, puis nous étudierons la place des États-Unis dans un monde multipolaire depuis 1991







Après la victoire de 1945 les États-Unis subissent une grande avancé dans la politique américaine puisqu’ils s’engagent pour la première fois dans le monde en temps de paix. Ils impulsent ainsi un nouvel ordre mondial fondé sur un système entre les États en organisant la « sécurité collective » p...




Signaler un abus


Corrigé : Corrigé de 1339 mots (soit 2 pages) directement accessible

Le corrigé du sujet "



Durant l'entre deux-guerres, les interventions politiques et militaires des États-Unis se limitent au continent américain."
a obtenu la note de : aucune note

Sujets connexes :
  • Aucun sujet trouvé

Cacher les ressources gratuites

Problématique

Plan détaillé

Textes / Ouvrages de référence

Citations

Quelle est la couleur de la tomate ?

Avertissement de respect de copyright. Respect des régles orthographique (pas de langage SMS).



150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit