Devoir de Philosophie

Les techniques du judo

Publié le 01/09/2013

Extrait du document

Accentuer son déséquilibre avec les mains et le projeter par-dessus le point de blocage en tournant les épaules.

0-uchi-gari : approcher l'adversaire et le décrocher du sol par un large fauchage de sa jambe gauche avec notre jambe droite, ou 'Inverse, par l'intérieur - en faisant passer la jambe de fauchage entre ses jambes. Maintenir l'adversaire dans le déséquilibre vers l'arrière avec les mains et le poids du corps, jusqu'à ce qu'il chute à plat dos.

Ko-soto-gake : approcher l'adversaire et accrocher sa jambe gauche entre le mollet et le talon avec notre pied droit en cuillère, ou l'inverse. Maintenir ce crochetage et le pousser jusqu'à lui faire perdre l'équilibre sur le dos.

« Accentuer son déséquilibre avec les mains et le projeter par-dessus le point de blocage en tournant les épaules.

• 0-uchi-gari : approcher l'adversaire et le décrocher du sol par un large fauchage de sa jambe gauche avec notre jambe droite, ou l'inverse, par l'intérieur -en faisant passer la jambe de fauchage entre ses jambes.

Maintenir l'adversaire dans le déséquilibre vers l'arrière avec les mains et le poids du corps, jusqu'à ce qu'il chute à plat dos.

• Ko-soto-gake : approcher l'adversaire et accrocher sa jambe gauche entre le mollet et le talon avec notre pied droit en cuillère, ou l'inverse.

Maintenir ce crochetage et le pousser jusqu'à lui faire perdre l'équilibre sur le dos.

W TECHNIQUES DE SACllFICE (SUTllll-WAIA) Cet ensemble de 20 techniques regroupe les techniques de sacrifice dans l'axe (sutemi-waza) et les techniques de sacrifice sur le côté (yoko-sutemi-waza).

Exemplaires du principe d'utilisation du mouvement et de la force cher au judo, ces projections demandent le sacrifice de son propre équilibre pour projeter l'autre.

Descrlptl1111 tednll4ue • TNloe-IHlff: tandis que l'adversaire avance, se laisser descendre au sol pour l'entrainer, placer un pied au niveau de son ventre puis le projeter au-dessus de soi.

• Sumi-gaeshi : sur une attaque adverse (d'où son nom de« gaeshi-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles