Devoir de Philosophie

Vente de la voiture que faire pour être en règle ?

Publié le 30/07/2012

Extrait du document

voiture

La vente d'une voiture impose certaines démarches pour rester en règle vis-à-vis de son assureur et des pouvoirs publics. Mieux vaut s'informer avant de signer le contrat de vente.

voiture

« automatiquement, l'assu­ reur est tenu de rem­ bourser le trop perçu à son client.

• Autre cas d'espèce : Le vendeur, qui a fait l'ac­ quisition d'un nouveau véhicule, reçoit sa com­ mande avant de s'être dé­ muni de l'ancien.

Il existe alors une possibilité : de­ mander à ce que l'assu­ rance soit maintenue sur l'ancien véhicule pendant un certain délai, par exemple un mois .

Mais là encore, la garantie est gé- Article L 121-11 du Code des assurances : néralement limitée à l'as­ surance obligatoire.

• Bonus et malus : Un changement de vé­ hicule n'a aucune inci­ dence sur le bonus ou le malus .

Mais attention : lorsque le contrat est in­ terrompu plus de 3 mois, le coefficient du bonus reste au niveau atteint à l'échéance précédente ; le bonus ne continue à progresser normalement que si l'interruption est inférieure ou égale à 3 mois .

LA LOI ET VOUS • Contrôle technique et carte grise : Les véhicules mis en circu­ lation depuis plus de cinq ans doivent faire l'objet, s' ils sont vendus, d'un contrôle technique.

L 'acquéreur ne pouvant obtenir une nouvelle carte grise qu'à la condi­ tion de prouver le pas­ sage de la voiture au contrôle technique, le vendeur est tenu de lui remettre un rapport de contrôle daté de moins de 6 mois.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles