Devoir de Philosophie

"Commentaire Composé La Confession D'Un Enfant Du Siècle de MUSSET",

Publié le 06/12/2013

Extrait du document

musset
Petits -mais précieux- conseils avant de rentrer dans le vif du sujet : Que vous soyez débutant ou non, il est indispensable de procéder avant de commencer à quelques échauffements au niveau du cou, des poignets?Pour les plus courageux d'entre vous, ne lésinez pas sur les pompes. Préparation de base, le « twister flex » consiste à effectuer des rotations au niveau du buste et des hanches. Ne négligez sous aucun prétexte le fond musical. Danser sur du rap ou de la soul qui bouge est une condition sine qua non pour se mettre dans l'ambiance ! Sachez qu'il existe trois principaux styles de danse : le "Smurf " et la "Hype ", le "Break " et le "double-dutch ". Le Smurf et la Hype : danse debout. Le Smurf, signifiant littéralement "schtroumpfs", est appelé ainsi parce que les danseurs possédaient des gants blancs semblables à ceux des "schtroumpfs". Aujourd'hui, le terme d' "Electric Boogie" est plus courant, smurf serait en fait une terminologie française. "L'Electric Boogie" repose sur une technique de mime. Commençons par étudier les figures les plus accessibles pour un non-initié : "the wave " est une grande vague qui passe du début des doigts et qui se transmet ensuite à tout le corps sans passage au sol. En gros, il s'agit de faire onduler tout son corps. Pour vous aider à vous représenter le "locking ", imaginez que vous poi...
musset

« chaque figure.  Le "pop " se compose de mouvements saccadés comparables  à ceux d’un robot et   correspond  à une contraction de tout le corps. Le "blocage " est une variante qui ne   bloque que jambes et bras.  Pour r éaliser le "moon walker", il s’agit de se d éplacer au ralenti sur la pointe des pieds.

  On a tous en t ête les d émonstrations magistrales de "moon walker " faites par Michael   Jackson dans ses clips.  Il existe aussi le "tetris", bien plus explicite si on parle d’ " égyptien " : il s’agit d’embo îter   des figures de formes diff érentes les unes dans les autres  à partir des mains en pla çant   son corps de face et le visage de profil ou le contraire. Inspirez­vous des repr ésentations   des pharaons de l’Egypte antique !  L’ "ondulation " appel ée "vogueing" tire son nom du c élèbre magazine de mode Vogue.

  Mettez­vous dans la peau d’un mannequin l’espace de quelques minutes en prenant des   poses et en prenant soin de ne pas virer  à la caricature. Comme vous pouvez le constater, les noms des figures refl ètent la culture tr ès visuelle du   hip hop. La "hype ", tout en int égrant les figures pr écédentes, s’ éloigne du mime. Apparue dans les   ann ées 90, elle s’inspire autant des danses africaines, des claquettes, de la danse jazz   que des clips. En hip hop, la danse debout s’oppose au break. Les phases (power moves) sont les mouvements les plus difficiles  à ex écuter en   breakdance. Tous ces mouvements comportent la rotation spin, qui est la force   fondamentale du mouvement permettant  à la figure de pouvoir encha îner plusieurs tours. La coupole (ou moulin ou windmill) est la premi ère coupole cr éé e, donc la plus simple. Le   principe est de faire une rotation sur le dos et ensuite de revenir en trax (tout en gardant la   rotation) et repartir sur le dos et revenir en trax et ainsi de suite, avec la rotation. Les   jambes sont tendues et  écart ées.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles