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La tirade des nez

Publié le 19/02/2014

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La tirade des nez I - un jeu théâtral -           L’importance de la double énonciation => différents destinataires : Valvert, Roxane 1 - Le théâtre dans le théâtre -           L’hôtel de bourgogne => rappel => on devrait jouer une « pastoral « et Cyrano va se placer dans un registre très différent => Cyrano anti-Mont Fleury -           Réf Aristophane -           Il joue pour un public => « noble galerie « -           Cyrano acteur => une tirade de 54 vers : différentes variations autour d’un même thème, différents ...

« -           Affirmation personnel : je x2, me -           Cette joute verbale annonce un règlement de compte  => morceau e bravoure qui permet de s'illustrer II - Une tirade comique 1 - Une structure qui appuie le comique -           Sur l'énonciation -           Syntaxe -           Types de phrases -           Variété registres : langue et lyrique, tragique -           Métrique : sonorité allitération et assonance 2 - Les différentes formes de comiques -           Comique de mot => néologisme -           Comique campagnard traditionnel -           Comique de caractère => variations traits physique -           Gestes : mise en scène -           En utilisant des figures de style : métaphore => objet grotesque vers objet protéiforme, hyperboles : aspe hors norme, gradation, outrance 3 - Derrière le rire, l'émotion -           Tragédie : amour impossible => nez lui-même personnifié -           Pathétique => autodérision pour se protéger Conclusion : Premier morceau de bravoure, premier contact avec le héro, découverte du personnage, virtuose du langage et donc très touchant en parlant de sa blessure intérieur    . »

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