Devoir de Philosophie

LES QUESTIONS DE MÉTHODE GÉNÉRALE EN MATHÉMATIQUE

Publié le 04/07/2015

Extrait du document

Une bonne partie de ce que vous allez apprendre en mathé­matiques au cours de l'année de terminale repose en fait sur ce que vous avez appris avant. Il est donc impératif de vous assurer que vous maîtrisez ces prérequis pour bien démarrer.

I Faites te point dés Le début

Les chapitres du programme de terminale peuvent consis­ter en des rappels et des compléments sur des notions déjà connues (pourcentages, étude graphique de fonctions en L et STG, par exemple), en un approfondissement d'un domaine particulier (comme les statistiques), ou encore en l'introduction de nouvelles notions à l'aide de connais­sances acquises dans la classe précédente (on peut songer, par exemple, au calcul intégral en S et ES). Dans tous les cas, si vous ne voulez pas laisser les difficultés s'accumuler et «bâtir sur du vide «, il est essentiel de faire le point, dès le début de chaque chapitre, sur ce que vous savez effecti­vement et sur ce que vous n'avez pas compris auparavant.

« lente note.

À l'inverse, si une très mauvaise note ne vous empêchera peut-être pas d'avoir le baccalauréat, elle risque fort de compromettre vos chances d'obtenir une mention, puisqu'il faudra rattraper les points manquants dans des disciplines où les exigences sont plus importantes.

• Ne faites pas l'impasse sur les années antérieures Une bonne partie de ce que vous allez apprendre en mathé­ matiques au cours de l'année de terminale repose en fait sur ce que vous avez appris avant.

Il est donc impératif de vous assurer que vous maîtrisez ces prérequis pour bien démarrer.

1 Faites le point dès le début Les chapitres du programme de terminale peuvent consis­ ter en des rappels et des compléments sur des notions déjà connues (pourcentages, étude graphique de fonctions en Let STG, par exemple), en un approfondissement d'un domaine particulier (comme les statistiques), ou encore en l'introduction de nouvelles notions à l'aide de connais­ sances acquises dans la classe précédente (on peut songer, par exemple, au calcul intégral en S et ES).

Dans tous les cas, si vous ne voulez pas laisser les difficultés s'accumuler et «bâtir sur du vide», il est essentiel de faire le point, dès le début de chaque chapitre, sur ce que vous savez effecti­ vement et sur ce que vous n'avez pas compris auparavant.

56 ft Bac: objectif mention. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles