Devoir de Philosophie

La jeunesse face à la masturbation

Publié le 30/05/2014

Extrait du document

GRAND FORMAT : La masturbation et ses pièges La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner. Une pratique qui selon des études a pris de l'ampleur dans la société actuelle. Beaucoup de facteurs favorisent l'expansion de cette pratique dont notamment les films pornographiques. Sur 10 béninois, 7 ont une fois pratiqué la masturbation, 5 en font une pratique fréquente. Un tour dans nos collèges et lycées de la place et le constat est plus qu'inquiétant. Au CEG Gbégamey sur 20 élèves des classes de 6e en 3e, 15 élèves maitrisent le sujet et en ont pratiqué au moins une (1) fois. Au Père Aupiais 13/20 élèves abordés ont reconnu s'être masturbés déjà et ne le cachent même pas. Comment en est-on arrivé à ça ? Dans ce numéro spécial de votre magazine, nous sommes allés plus en profondeur du sujet pour tout vous révéler sur cette pratique devenue très courante. La masturbation et ses Bienfaits La masturbation provoque un bien-être et une grande détente. Selon de nombreux sexologues, se masturber participe à l'épanouissement de sa sexualité. La masturbation permet de découvrir son corps : les personnes à l'aise avec leurs corps réussissent à être plus attentifs au désir de leur partenaire et à leur donner davantage de plaisir. La masturbation permet de mieux comprendre le mécanisme de l'excitation. Les facteurs qui rentrent en compte dans la fréquence de la masturbation d'un adulte sont les suivants : L'âge, la libido de chaque personne, vivre avec un partenaire inactif sexuellement et certaines périodes de la vie. La Masturbation chez la femme De nombreux sexologues estiment qu'une femme pratiquant la masturbation de façon régulière a une vie sexuelle plus épanouie. La majorité des femmes pratiquant la masturbation ou celles qui souhaiteraient la pratiquer se sentent parfois encore honteuses de pratiquer cet acte. Les femmes commencent néanmoins peu à peu à accepter l'idée que la masturbation peut les aider à s'épanouir.  La Masturbation chez l'homme Les hommes s...

« pratiquant la masturbation ou celles qui souhaiteraient la pratiquer se sentent parfois encore honteuses de pratiquer cet acte.

Les femmes commencent néanmoins peu à peu à accepter l'idée que la masturbation peut les aider à s'épanouir.

La Masturbation chez l'homme Les hommes se masturbent plus précocement que les femmes et ont une pratique plus régulière de la masturbation.

La plupart des hommes se masturbent en effectuant un geste mécanique consistant à placer leur main sur leur pénis et à effectuer un mouvement de va et vient de plus en plus rapide.

Les hommes ont une plus grande facilité que les femmes à aborder la pratique de la masturbation.

Elle permet de s'entrainer à contrôler son excitation et l'éjaculation.

La masturbation peut prévenir l'apparition de l'éjaculation précoce. Est-il normal se masturber régulièrement ? La fréquence de la masturbation varie selon les personnes.

Se masturber est une pratique normale.

Certains hommes et certaines femmes se masturbent tous les jours, d'autres plus occasionnellement et certains jamais.

Aucun chiffre concernant la fréquence hebdomadaire de la masturbation ne peut être valable pour toutes les personnes.

Période de l'adolescence. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles