LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
» 2615 inscrits

Sujet : Que signifie et que vaut l'expression: Les mots me manquent pour le dire ?

Extrait du corrigé : C'est ce que nous essaierons de comprendre en dernier lieu.   Proposition de plan :   1 . Les mots ne manquent pas, ils désignent tous une idée ou une chose précise. a) Dans l'usage courant, les mots ne manquent pas pour désigner un objet, pour demander quelque chose. b) A chaque mot correspond un sens précis : on ne peut donc les employer à la légère. D'où l'importance des dictionnaires qui conviennent de ce qu'un mot peut ou ne pas dire. Qui définissent, limite le sens d'un mot à ce qu'il signifie. c) Connaître le sens des mots c'est donc s'assurer que nous parvenir à communiquer avec ses semblables. Ce dont on ne peut pas faire l'économie.   Transition : Cependant quand il ne s'agit plus de simplement de communiquer mais aussi de penser les mots ne nous manquent-ils pas parfois ?

Merci de prendre connaissance des conditions de consultation des corrigés:
1) Votre code d'accès n'est valable qu'une seule fois.
2) Le document que vous allez consulter est protégé contre le copier/coller, l'impression et l'enregistrement sur disque dur. Aussi, ne fermez la page du corrigé qu'après avoir pris pleinement connaissance de son contenu. Toute fermeture intempestive ne pourra donner lieu à un envoi du corrigé par e-mail ou à un remboursement ET demandera l'achat d'un autre code.
3) Certains corrigés nécessitent un délai d'attente de 24 heures.
4) Si nous ne pouvons respecter ce délai, un remboursement sous forme d'un code d'accès AlloPass vous sera envoyé.
5) Certains corrigés très développés nécessitent un second et dernier code d'accès.
6) Ce site propose des documents qui peuvent vous servir de base ou de modèle dans vos travaux scolaires. Il est vivement conseillé de ne pas les recopier mais seulement de s'en inspirer. Le webmestre ne saurait en aucun cas être responsable des notes ou des éventuelles sanctions résultant d'une mauvaise utilisation de la banque de données du site.

Pour obtenir le corrigé du sujet [ Que signifie et que vaut l'expression: Les mots me manquent pour le dire ? ], un code PassUp vous est demandé.
Certains corrigés nécessitent un délai d'attente de 24 heures.

* CLIQUEZ sur le drapeau correspondant à votre pays en bas de page.
* Une fenêtre s'ouvre, appelez ensuite le numéro de téléphone qui s'affiche (vous pouvez appeler à partir de n'importe quel poste, cet appel vous est facturé 1.80EUR)
* Suivez bien les instructions qui vont vous être indiquées au téléphone. Notez bien le CODE que l'on va vous communiquer sur un morceau de papier par exemple. Ce CODE n'est valable qu'une seule fois.
* Entrez ensuite ce code dans le CHAMPS en bas de page (en dessous des drapeaux) puis cliquez sur le bouton "Envoyer".
* Vous accédez alors au document souhaité. Si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous.


Corrigé de 1048 mots (soit 2 pages) directement accessible

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Nom/Pseudo :

email :
 
Demandez votre sujet :