LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE
EXEMPLES DE RECHERCHE
Extrait du corrigé : Dans la fabrication, c'est la raison qui agit et non les instincts, à la différence des animaux. Ce qui distingue la maison de l'architecte de la toile de l'araignée, remarquera Marx, c'est que l'architecte construit la maison d'abord avec sa tête et dans sa tête. Les limites de ce pouvoirL'homme, qui a acquis la technique, regarde le monde différemment, non plus en tant qu'un tout dont il est une partie, mais en tant que donnée qu'il peut transformer, exploiter à sa guise. Se pose alors le problème de la place de l'homme dans l'univers . * Si l'homme est une partie du tout de l'univers, cela signifie que toucher à l'ordre de l'univers c'est transformer aussi l'homme, et donc transgresser les lois de l'univers. Cette vision est divine, mystique. Ainsi, à Rome, on considérait que construire un pont, c'était transgresser l'ordre naturel des choses, l'équilibre universel établi par les dieux. Ce sacrilège demandait réparation: le maître de la religion* avait pour mission de conjurer la menace divine. Ainsi pendant longtemps, la religion fut liée à la technique, à un ensemble de savoir-faire, de rites. * Si l'homme occupe dans l'univers une place privilégiée, s'il est à la fois une partie de l'univers et un sujet autonome capable d'analyser l'univers, alors on peut croire qu'il est capable de transformer le monde sans transgresser la nature humaine.
Merci de prendre connaissance des conditions de consultation des corrigés:
1) Votre code d'accès n'est valable qu'une seule fois.
2) Le document que vous allez consulter est protégé contre le copier/coller,
l'impression et l'enregistrement sur disque dur. Aussi, ne fermez la page du
corrigé qu'après avoir pris pleinement connaissance de son contenu. Toute
fermeture intempestive ne pourra donner lieu à un envoi du corrigé par e-mail ou
à un remboursement ET demandera l'achat d'un autre code.
3) Certains corrigés nécessitent un délai d'attente de 24 heures.
4) Si nous ne pouvons respecter ce délai, un remboursement sous forme d'un code
d'accès AlloPass vous sera envoyé.
5) Certains corrigés très développés nécessitent un second et dernier code
d'accès.
6) Ce site propose des documents qui peuvent vous servir de base ou de modèle
dans vos travaux scolaires. Il est vivement conseillé de ne pas les recopier
mais seulement de s'en inspirer. Le webmestre ne saurait en aucun cas être
responsable des notes ou des éventuelles sanctions résultant d'une mauvaise
utilisation de la banque de données du site.
Pour obtenir le corrigé du sujet [ La technique, privilège de l'homme ], un code PassUp vous est demandé.
Certains corrigés nécessitent un délai d'attente de 24 heures.
* CLIQUEZ sur le drapeau correspondant à votre pays en bas de page.
* Une fenêtre s'ouvre, appelez ensuite le numéro de téléphone qui s'affiche (vous pouvez appeler à partir de n'importe quel poste, cet appel vous est facturé 1.80EUR)
* Suivez bien les instructions qui vont vous être indiquées au téléphone. Notez bien le CODE que l'on va vous communiquer sur un morceau de papier par exemple. Ce CODE n'est valable qu'une seule fois.
* Entrez ensuite ce code dans le CHAMPS en bas de page (en dessous des drapeaux) puis cliquez sur le bouton "Envoyer".
* Vous accédez alors au document souhaité. Si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous.
Corrigé de 480 mots (soit 1 pages) directement accessible
LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE