LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
» 2615 inscrits

Sujet : n'avons-nous que des préjugés ?

Extrait du corrigé :   1- Nous pouvons tenter de ne pas avoir de préjugés, cependant, nous avons des désirs et penchants qui peuvent nous empêcher de bien juger. 2-Ne pas avoir de préjugé est un IDEAL qu'il faut chercher à atteindre selon Kant dans Qu'est-ce que les Lumières ?, c'est une exigence, pas un état de fait.   B- Nous avons beaucoup de préjugés.   1-Nous n'avons pas toujours le loisir de juger par nous-mêmes : il faut parfois agir sans délai, et alors, les préjugés sont présents et utiles. 2-Descartes, dans sa « morale par provision », montre que nous avons beaucoup de préjugés, c'est-à-dire d'avis sur les choses, les gens, dont nous héritons de notre famille et de la société où nous vivons.   C- Mais nous n'avons pas QUE des préjugés.   1-L'être humain reçoit toujours des idées et jugements des autres. Il est enfant avant que d'être homme, et ne serait-ce que par ce biais, il peut acquérir des préjugés.(Descartes) 2-Mais il a la possibilité de les remettre en question : c'est pourquoi on peut critiquer la restriction dans l'énoncé « N'avons-nous que des préjugés ?

Merci de prendre connaissance des conditions de consultation des corrigés:
1) Votre code d'accès n'est valable qu'une seule fois.
2) Le document que vous allez consulter est protégé contre le copier/coller, l'impression et l'enregistrement sur disque dur. Aussi, ne fermez la page du corrigé qu'après avoir pris pleinement connaissance de son contenu. Toute fermeture intempestive ne pourra donner lieu à un envoi du corrigé par e-mail ou à un remboursement ET demandera l'achat d'un autre code.
3) Certains corrigés nécessitent un délai d'attente de 24 heures.
4) Si nous ne pouvons respecter ce délai, un remboursement sous forme d'un code d'accès AlloPass vous sera envoyé.
5) Certains corrigés très développés nécessitent un second et dernier code d'accès.
6) Ce site propose des documents qui peuvent vous servir de base ou de modèle dans vos travaux scolaires. Il est vivement conseillé de ne pas les recopier mais seulement de s'en inspirer. Le webmestre ne saurait en aucun cas être responsable des notes ou des éventuelles sanctions résultant d'une mauvaise utilisation de la banque de données du site.

Pour obtenir le corrigé du sujet [ n'avons-nous que des préjugés ? ], un code PassUp vous est demandé.
Certains corrigés nécessitent un délai d'attente de 24 heures.

* CLIQUEZ sur le drapeau correspondant à votre pays en bas de page.
* Une fenêtre s'ouvre, appelez ensuite le numéro de téléphone qui s'affiche (vous pouvez appeler à partir de n'importe quel poste, cet appel vous est facturé 1.80EUR)
* Suivez bien les instructions qui vont vous être indiquées au téléphone. Notez bien le CODE que l'on va vous communiquer sur un morceau de papier par exemple. Ce CODE n'est valable qu'une seule fois.
* Entrez ensuite ce code dans le CHAMPS en bas de page (en dessous des drapeaux) puis cliquez sur le bouton "Envoyer".
* Vous accédez alors au document souhaité. Si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous.


Corrigé de 1078 mots (soit 2 pages) directement accessible

LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit
Nom/Pseudo :

email :
 
Demandez votre sujet :