LE SITE D'AIDE À LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE
EXEMPLES DE RECHERCHE
Définitions des termes :
- être : Du latin esse, « être ». 1) Verbe : exister, se trouver là. En logique, copule exprimant la relation qui unit le prédicat au sujet (exemple : l'homme est mortel). 2) Nom : ce qui est, l'étant. 3) Le fait d'être (par opposition à ce qui est, l'étant). 4) Ce qu'est une chose, son essence (exemple : l'être de l'homme). 5) Avec une majuscule (l'Être), l'être absolu, l'être parfait, Dieu.
- juste : Qui est conforme au droit et à l'égalité des personnes.
- avec : En compagnie de, en présence de.
- autrui : Un autre homme, une autre personne. En philosophie, "autrui" est ce qui est différent de moi et que l'appréhende par ma subjectivité. L'homme est ce que j'ai en commun avec les autres, tandis qu' "autrui" est ce qui me différencie des autres, ce que je ne peux connaître totalement, à cause de ma subjectivité.
ATTENTION ! Un délai de 48 heures maximum est nécessaire pour l'obtention de ce corrigé.
Votre aide vous sera envoyée au plus tard le 13/10/2008 à 01h48
Le corrigé du sujet "Faut-il raisonner pour être juste avec autrui ?" a obtenu la note de : aucune note
liberté penser soi-même juste pour connaitre être prouve formes moi gouverner savoir croyances autre soi erreurs notre moyen avoir heureux s'abstenir autrui profitables droit nous chose avec qu'est-ce-qui différent rejetées par conduire qu'un meme suis autres libre d'être obéir connaissance seul raisonner obstacle philosophie bien
15000 corrigés de disseration en philosophie